Assistant de conservation des collections sciences naturelles h/f


Ville de Montbéliard

Les offres d'emplois de Ville de Montbéliard

La ville de Montbéliard (Doubs), 26 606 habitants, 620 agents, ville centre d’une agglomération de 142 000 habitants, recherche pour ses musées, dans le cadre de leur projet d’informatisation et de numérisation des collections naturalistes, un assistant de conservation pour une mission de 3 mois reconductible pour le conditionnement d’une importante collection botanique.

Les collections botaniques des Musées de Montbéliard sont constituées d’environ 100 000 planches sont réparties en plus de 1200 volumes et 60 herbiers. Du plus ancien herbier, réalisé par Léopold-Emmanuel et David-Charles-Emmanuel Berdot qui illustre la flore du Pays de Montbéliard au milieu du XVIIIème siècle, aux herbiers les plus récents, les Musées de Montbéliard préservent plus de 250 ans d’herborisation dans le Pays de Montbéliard et le Grand-Est.

Principales missions :

  • Conditionnement et traitement de collections botaniques

Profil :

Titulaire au minimum d’un bac +3 en sciences de la Vie et de la Terre, vous disposez de connaissances approfondies en botanique.

Votre expérience en inventaire et récolement de collections naturalistes ainsi que votre capacité d’organisation et votre autonomie seront très appréciées.

 

Recrutement en CDD d’une durée de 3 mois reconductible.

Veuillez adresser votre lettre de motivation et votre CV avant le 30 juin 2020 sous la référence RH/CDD Sciences Nat à l’adresse mail suivante : [email protected]

 

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi