CDD 1 an – accroissement temporaire
Fonction publique territoriale : C – adjoint administratif territorial
Placé sous la tutelle de Toulouse Métropole, l’Établissement public du Capitole regroupe l’Opéra national du Capitole, l’Orchestre National et la Halle aux grains depuis le 1er janvier 2023. Il a pour mission de produire et diffuser des spectacles lyriques, musicaux, chorégraphiques et des concerts symphoniques, développer la vie musicale et le rayonnement à l’échelle régionale, nationale et internationale, sensibiliser et éduquer artistiquement tous les publics et participer à la formation et à l’insertion des professionnels du secteur.
L’Établissement public du Capitole compte parmi les plus grandes institutions culturelles françaises en région et comprend notamment un orchestre, un choeur, un ballet et une maîtrise. Il emploie plus de 400 collaborateurs permanents, parmi lesquels il compte des artistes, des techniciens et des équipes administratives. Il propose en moyenne 150 levers de rideaux à Toulouse et 50 à 80 dates en tournée par saison, correspondant à plus de 220 000 spectateurs annuels.
MISSIONS
Au sein de la direction technique de l’Opéra national du Capitole vous assistez la direction technique dans toutes ses missions, sur le plan administratif et budgétaire.
À ce titre, vous avez pour missions de
– réaliser et assurer le suivi des contrats des intermittents techniques (saisie des heures, etc.),
– rédiger et corriger les plannings techniques selon les directives,
– mettre à jour les documents liés à l’organisation de la direction technique (répertoires, dossiers, plannings),
– rédiger et diffuser les notes, les comptes-rendus des réunions techniques,
– diffuser les informations nécessaires aux services techniques ou administratifs selon les consignes de la direction technique,
– contrôler et planifier les véhicules et les transports du Théâtre du Capitole, gérer les déplacements et les ordres de mission,
– assurer l’interface entre l’administration générale et les services techniques,
– effectuer et contrôler les bons de commande,
– participer au développement et à la mise en œuvre des nouveaux outils de gestion administrative et budgétaire,
– mettre à jour la base de données.
PROFIL RECHERCHE
Titulaire d’une expérience sur des fonctions similaires, vous connaissez le fonctionnement du spectacle vivant. Vous maîtrisez les techniques d’expression orale, de gestion administrative et de rédaction, et avez un bon niveau de syntaxe, de grammaire et d’orthographe. Vous maîtrisez l’anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, ainsi que les outils bureautiques et les progiciels liés à l’activité. Vous avez de bonnes capacités d’organisation, d’adaptation et savez gérer les priorités. Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et rédactionnelle. Enfin, votre aptitude au travail en équipe, votre sens de la discrétion et votre disponibilité vous permettront de mener à bien vos missions.
MODALITE DE RECRUTEMENT
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
– Monsieur Cyril Slama, Directeur technique,
au 05
– Madame Maryline Michel, Directrice Ressources Humaines, à [email protected]
Vous pouvez adresser votre candidature complète (CV + lettre de motivation) en mentionnant la référence T02409-2, avant le 22/09/2024 à l’adresse suivante : [email protected]
- Secteur d'activité Emploi Spectacle vivant
- Localisation Emploi Culture Toulouse