Assistant.e à la médiation culturelle

  • Service Civique
  • Paris, France
  • Publié il y a 2 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

22,48 m2

Les offres d'emplois de 22,48 m2

Fondée en octobre 2010, 22,48 m² se veut un espace singulier d’exposition et un lieu de diffusion pour les œuvres contemporaines de la scène internationale, avec une attention toute particulière portée aux artistes français émergents.
Depuis sa création, la galerie a ainsi organisé et produit plus de 50 expositions : certaines monographiques consacrées aux artistes de la galerie, d’autres thématiques auxquelles prennent part des artistes extérieurs. Portant un regard ouvert aux nouvelles technologies, elles ont pour point commun un questionnement sur l’évolution de l’art contemporain.
En collaboration avec des curateurs, critiques et artistes, 22,48 m² propose une programmation sous le signe de la pluridisciplinarité : y ont lieu, en dehors du cycle d’exposition périodique, des performances, des projections, des tables rondes, des présentations d’ouvrages et des activités d’atelier pour enfants et familles, dirigés par les artistes ou par des animateurs.
La galerie 22,48 m² s’oriente ainsi principalement vers des activités touchant les champs de la critique, de la culture et de la pédagogie, propices aux échanges et aux rapprochements entre l’art d’aujourd’hui et le public. A travers son travail de recherche innovant, elle s’efforce de réfléchir à une vision nouvelle de la galerie d’art, et, dans ce sens, fait partie intégrante de la dernière génération d’acteurs du marché de l’art.

Nous cherchons un.e volontaire en service civique pour une mission d’assistant.e de médiation culturelle au sein de la galerie 22,48 m². 26h/semaine, du mercredi au samedi (de 12h30 à 19h).
La.le volontaire travaillera sous la direction du directeur de la galerie, et en coopération avec les assistant.e.s déjà présent.e.s. Il apportera son soutien aux missions de médiation, d’action envers les publics, et assistera au fonctionnement général de la galerie.
Missions :
– accompagner à l’organisation d’événements, de projets culturels (expositions, rencontres, conférences…) et à leur médiation, et ce à destination de divers publics.
– assister à la préparation et à l’animation d’ateliers artistiques en lien avec le centre socio-culturel Archipélia (en assistant un.e animateur.rice)
– découvrir et accompagner dans les tâches journalières de la galerie
Durée : 8 mois, du 2 janvier 2020 au 1 aout 2020

Rémunération : 580,55 euros/mois selon la rémunération en vigueur art contemporain|médiation culturelle|service civique



Détails de l’offre d’emploi