Assistant(e) Chargé(e) de Communication et de Coordination

Le Club Hôtelier Lyonnais est une association à but non lucratif regroupant plus de 100 membres : établissements hôteliers et résidences de tourisme appartenant à des chaînes ou indépendants de 0 à 5*.
Le Club Hôtelier Lyonnais met en avant trois valeurs qui lui sont chères : la représentativité locale, l’animation de la destination, et la convivialité.

Nous recherchons une personne autonome, rigoureuse et dotée d’une bonne capacité d’organisation et d’un bon sens du relationnel pour aider au bon fonctionnement de la vie du CHL.

Missions

– Coordination et animation des réunions de bureau (12 personnes) et de commissions (Communication, RH, RSE, Représentativité, Trésorerie, Partenariat)
– Contacts permanents avec nos 120 adherents directeurs d’hôtels et résidences de la Métropole (Téléphone, mail et sur place)
– Organisation des événements du CHL (Assemblée générale, Trophées du CHL, Clean Today, Plénières, petits déjeuner & Afterwork…)
– Relation avec les partenaires et institutionnels de la Métropole
– Animation des réseaux sociaux (LinkedIn et WhatsApp), élaboration du plan de com et rédaction de la newsletter mensuelle en collaboration avec notre agence externe
– Conquête de nouveaux adhérents

Profil

– Formation : Bac + 3 minimum (école de Commerce ou de Communication)
– Vous êtes autonome et organisé(e). Vous avez un bon sens du relationnel et êtes apte à faire du phoning.
– Vous êtes à l’aise sur les réseaux sociaux. Vous savez utiliser le Pack Office et des logiciels de création visuelle (Canva ou suite Adobe)
– Vous avez une facilité de négociation, une approche commerciale est appréciée.
– Le petit + : vous avez une appétence pour le secteur de l’hôtellerie

Avantages

– Durée du stage : 6 mois
– Salaire minimum légal, Prise en charge de 50% du titre de transport, 1 repas par jour pour la pause déjeuner
– Basé à Lyon

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri