Assistant.e chargé.e de communication & éditorial

LES MISSIONS DU STAGE :
Elles s’articulent autour de 3 axes : féflexion stratégique, production et diffusion de contenus.

En étroite collaboration avec le directeur éditorial de l’entreprise, vous devrez l’accompagner dans l’ensemble de ses missions :

1. Réflexion stratégique sur des sujets de transition :
– participation aux brainstorming d’équipe pour générer des idées neuves,
– réalisation de benchmark d’opérations de communication dédiées à l’image,

2. Production de contenus reliés à la photographie :
– Création de contenus (articles, newsletter, publications pour réseaux sociaux),
– Éditorialisation et mise en valeur des images, des concours et de l’écosystème Wipplay.com,
– Participation aux réunions éditoriales hebdomadaires pour mettre en lumière le fonds photo Wipplay,
– Création de nouvelles rubriques de contenus.

3. Diffusion de contenus (Instagram/Twitter/Facebook) :
– Création de modules de partage originaux (jeux, filtres Instagram, etc.) pour optimiser la diffusion de contenus
– Identification et recrutement d’utilisateurs via les réseaux sociaux,
– Suivi des métriques et proposition de plans d’actions créatifs pour augmenter l’audience

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri