Assistant.e communication

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Stage conventionné, à pourvoir dès aujourd’hui @ Ecole des Arts Décoratifs
Date limite de candidature: 01/09/2022

Présentation de l’annonceur

L’École des Arts Décoratifs est un lieu de foisonnement intellectuel, créatif et artistique depuis plus de 250 ans. Elle a pour vocation de former les futur·e·s artistes et designers à être les créateur·ice·s du décor contemporain et les « transformateur·ice·s » du monde de demain.

Chaque année plus de 800 créateur·ice·s dans 10 secteurs (Art-Espace, Architecture Intérieure, Cinéma Animation, Design Graphique, Design Objet, Design Textile et Matière, Design Vêtement, Image Imprimée, Photo/ Vidéo, Scénographie), sont engagé·e·s à créer l’environnement matériel, visuel et imaginaire de notre temps et penser les mutations du paysage sociétal et artistique.

Un modèle pédagogique unique, une large ouverture sur le monde et un pôle de recherche hors normes placent l’École des Arts Décoratifs dans le cercle restreint des grandes écoles d’art, de design et de mode.

L’École est un établissement public d’enseignement supérieur relevant du ministère de la Culture et partenaire de l’Université PSL (Paris Sciences & Lettres).

L’Ecole développe de nombreux partenariats et une activité de diffusion, programmation et de promotion incluant des manifestations évènementielles, au sein et hors de l’établissement.

Mission(s)

Le.a stagiaire sera amené.e à découvrir et exercer les missions suivantes :

Communication institutionnelle & événementielle

Être l’interface entre les élèves et les enseignants, les partenaires, en lien avec les différents services, pour le recueil des informations nécessaires à la communication des évènements, actualités et publications de l’Ecole,
Participer à l’organisation et au suivi des campagnes et événements de communication. Evénements de relations presse, en lien avec l’agence prestataire (invitations, visites presse…) mais aussi organisation et suivi d’évènements dans le cadre de partenariats,
Réaliser, suivre et classer les contenus et reportages photos lors d’événements,
Mettre à jour la base de contacts,
Suivre les retombées presse,
Veiller à la cohérence de l’ensemble de la communication (charte graphique, polices, logo) pour tous les types de supports et contenus.

Communication web

Contribution à la création de contenus visuels et rédactionnels pour les réseaux sociaux, par leur éditorialisation, planification et création,
Contribution à la mise à jour des contenus du site Internet, dans le cadre de la refonte des sites externe et interne de l’Ecole,
Contribution à la préparation et rédaction des newsletters, invitations et campagnes e-mailing,
Contribuer au rayonnement de l’Ecole sur le net, par le développement de la présence dans les agendas culturels et les sites partenaires en ligne.

Communication Print

Participer à la conception, la réalisation et la rédaction des supports de communication print (dépliants, brochures, affiches, signalétiques, programme se salle, invitations, dossiers de presse, etc.), par la collecte des informations, en lien avec les enseignant.es, élèves, partenaires, imprimeurs, ou notre responsable des publications.

Profil et compétences recherchés

L’Ecole des Arts Décoratifs est à la recherche d’un·e assistant·e communication dans le cadre d’un stage rémunéré de 6 mois à temps plein à partir de septembre. Placé.e sous la responsabilité de la responsable de la Communication et en lien avec l’équipe Communication & Développement de l’Ecole des Arts Décoratifs, le.a stagiaire aura à accompagner la communication des différents projets mis en œuvre par l’Ecole.

Savoir-faire

Étudiant.e de niveau licence 3, master 1 ou master 2 d’école supérieure ou d’université : communication, communication culturelle, communication visuelle, études artistiques, histoire de l’art, sciences humaines, management culturel, gestion de projets culturels, etc.
Qualités rédactionnelles, d’organisation et de réactivité, avec la capacité de travailler sur plusieurs sujets en même temps.
Compétences en matière de communication, relations presse et de gestion des publics.
Bonne maîtrise des principaux outils informatiques et graphiques, et en particulier d’Adobe InDesign.
Maîtrise appréciée de l’usage des outils web (site internet administrable, plateforme d’emailing, réseaux sociaux).

Savoir-être

Envie de travailler au contact de créateu.rices émergeant.es et de professionnel.les de la culture
Fort intérêt pour la création et la communication artistique et culturelle
Personnalité dynamique, impliquée, avec le sens du travail en équipe
Sens de l’organisation, capacité à mener plusieurs projets de front

Modalités de candidature

Les informations peuvent être obtenues auprès de Mme Pauvert Amélie, Responsable de la Communication ([email protected])

Les candidatures – lettre de motivation et CV précisant vos coordonnées complètes – sont à adresser à : [email protected]

Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy