Assistant.e de communication

Description du poste :

Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine de la communication tout en participant à la valorisation et au développement de la notoriété d’un projet musical d’envergure. Vous êtes curieux.se de découvrir les ressorts de la communication autour d’un évènement annuel unique et souhaitez
vous engager dans la réussite du projet.
Vous avez une appétence particulière pour la communication digitale et plus spécifiquement pour l’animation des réseaux sociaux.
Ce poste est basé sur Alès (30) pendant toute la période du festival, il y a donc l’obligation d’être véhiculé et disponible sur les 2 dernières semaines de juillet.

Vos missions :

Aide à la réalisation des supports de communication (brochures, affiches, programmes de salle…)
– Communication digitale (aide à la mise à jour du site Internet, réalisation de newsletters, animation des réseaux sociaux :
Facebook, Instagram
– Lien avec différents interlocuteurs pour la mise en place de la communication du Festival (partenaires, prestataires…)
Durant le Festival, vous devrez également :
– assurer une forte présence sur le terrain pour recueillir du contenu (photos et vidéos) et animer les réseaux sociaux
(interview des choristes, prises de vue de la vie du Festival : coulisses, lieux, évènements…)
– Assurer une aide logistique à la communication : suivi de l’opérationnel sur le terrain (impression et acheminement des
programmes de salle, présence de la signalétique,…)

 

Profil recherché :

De niveau Bac+2 – formation en communication, vous connaissez et appréciez le travail en équipe tout en étant autonome pour mener vos missions.
Vous êtes réactif.ve et avez le sens des priorités. Vous avez un goût développé pour le spectacle vivant, et la musique en particulier.

De plus, vous êtes :
– rigoureux et avez le sens de l’organisation,
– bonne capacité rédactionnelle et parfaite maîtrise de l’orthographe,
– très bonne connaissance des réseaux sociaux,
– compétences en prises de vue (photographie et vidéo),
– maîtrise des outils bureautiques (Pack Office : Word, Excel…) et des outils PAO (InDesign)
– aisance avec les outils web (Wordpress, Canva…)
– dynamiques et force de proposition
– Anglais correct,
– Permis B

 

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Infos sur l'Entreprise

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