Assistant.e de communication (Stage conventionné)


Institut finlandais

Les offres d'emplois de Institut finlandais

L’Institut finlandais est un centre culturel polyvalent et collaboratif, un lieu de rencontre entre plusieurs discours artistiques contemporains et universitaires. Écrin architectural à l’identité visuelle forte, l’Institut finlandais s’articule autour de plusieurs espaces complémentaires : une galerie, un café, une salle de projection.

L’Institut finlandais constitue une plateforme pluridisciplinaire entre la France et la Finlande et une vitrine privilégiée de la culture finlandaise en plein coeur du Quartier Latin à Paris. En collaboration avec différentes institutions internationales, le monde universitaire et le milieu créatif, l’Institut finlandais propose un riche programme d’événements culturels au sein même de ses locaux mais aussi hors de ses murs. À travers son cadre culturel, l’Institut souhaite étudier comment participer à la promotion d’un discours international dans les domaines, entre autres, du design, de la mode, de l’architecture, du cinéma et du spectacle vivant.

Nous recherchons un/e stagiaire pour assister la communication ainsi que la gestion de la galerie de l’Institut. L’Institut offre au/à la stagiaire la possibilité de développer son expérience internationale dans une ambiance jeune et dynamique dans le centre de Paris. Ce poste vous permettra d’acquérir de l’expérience dans la communication, le service client et l’organisation événementielle.

Le/la stagiaire travaillera comme assistant(e) auprès de la chargée de communication. Les tâches principales s’articuleront autour de la création de contenus et de l’écriture de posts pour le site internet et les réseaux sociaux, de la mise à jour du site internet, d’un travail de traduction.

Le/la stagiaire accueillera également les clients au sein de la galerie de l’Institut, vitrine du design et de l’artisanat finlandais. En plus de la médiation culturelle dans la galerie, le/la stagiaire sera amené(e) à participer à l’organisation des événements et d’autres tâches diverses rythmant la vie quotidienne de l’Institut.

Période de stage et contrat: 

  • Stage conventionné uniquement, pas d’alternance
  • Stage à pourvoir à partir du 1er septembre 2020, pour une durée de 4-6 mois 
  • Temps plein
  • Pendant la durée du stage, il pourra ponctuellement y avoir des horaires en soirée et le week-end
  • Indemnité de stage minimale. Remboursement à hauteur de 50% du passe Navigo et tickets restaurant

Pour toute candidature (CV et lettre de motivation) et demande d’informations complémentaires : [email protected]

Titre: Stagiaire automne 2020

Merci de postuler avant le mercredi 20 mai 2020

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi