Assistant(e) de formation

  • CDD
  • Lyon, France
  • Publié il y a 2 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Arts en Scène

Les offres d'emplois de Arts en Scène

Arts en Scène est un organisme de formation fondé en 2000 à Lyon. Les formations proposées en théâtre, danse, voix, clown, mime, performance, s’adressent à tous les publics et couvrent tous les niveaux : enfants,  adolescents, adultes, amateurs, pré‐professionnels ou professionnels sous la forme d’ateliers hebdomadaires, de stages en week‐ends, de stage d’été ou par le biais d’un cursus professionnalisant sur une ou plusieurs années. L’équipe pédagogique composée d’une trentaine d’artistes enseignants accueille en moyenne 550 personnes par an.

Arts en scène recrute un(e) assistant(e) de formation

Au sein de l’équipe administrative d’Arts en scène, le‐la salarié‐e assure les missions suivantes :
‐Gestion de l’accueil physique, téléphonique et mail
‐Gestion des formations (conseil, inscriptions, préparation dossiers, etc.)
‐Gestion de la vie scolaire (suivi des absences, retards, etc.)
‐Gestion des plannings des formations et des salles de répétitions
‐Suivi logistique des formations (outils de travail des formateurs, photocopies, etc.)
‐Appui à la coordination de l’équipe pédagogique (organisation des réunions, rédaction des procès verbaux, organisation des entretiens, etc.)
‐Communication interne (diffusion des informations internes à l’association auprès des adhérents et de l’équipe pédagogique)
‐Appui à la communication externe (promotion des productions artistiques dans le cadre des formations, des événements de l’organisme)
‐Gestion des réseaux sociaux
‐Tâches liées à la diffusion de l’offre de formation (publipostage, référencement internet, aide à la création de supports)
‐Appui à l’organisation générale des événements de l’organisme (accueil, logistique, billetterie)

Profil recherché :
Personne souhaitant évoluer dans un poste administratif au sein d’un organisme de formation.

Qualités recherchées :
Rigueur, sens de l’organisation, autonomie, à l’aise avec l’administration et le secrétariat, qualités relationnelles.

Après vous être assuré‐e de votre éligibilité à un poste en CEC auprès de votre conseiller Pôle Emploi, merci d’envoyer un cv et une lettre de motivation à [email protected]

La sélection des candidats se fera en 2 temps :

1/sélection sur dossier

2/ rendez‐vous avec le directeur et les membres de l’équipe administrative

CEC ‐ CDD / 35h semaine, 12 mois
Convention collective de l’enseignement privé indépendant
Salaire : Smic horaire
Date limite de candidature : 14/04/2019
Entretiens : du 18/04/2019 au 19/04/2019
Prise de poste : 13/05/2019



Détails de l’offre d’emploi