Assistant /e de production et d’administration de l’Académie

Au cours de plus de 50 années d’existence, marquées par la venue des plus grands maîtres, l’Académie Ravel a accompagné plusieurs générations de jeunes musiciens aujourd’hui au sommet. Elle s’intègre désormais totalement au projet du Festival Ravel.

La 55ème session de l’Académie Ravel se tiendra du 19 au 31 août à Saint-Jean-de-Luz, autour de plus de 50 jeunes talents du monde entier accompagnés par les plus grands artistes et pédagogues d’aujourd’hui : master-classes publiques, concerts jeunes talents, ateliers & rencontres, événements « hors les murs » divers….

Sous l’autorité du responsable de l’Académie et en lien avec les membres de l’équipe professionnelle et bénévole, vous participez à la mise en place de la session 2025 de l’Académie Ravel, à sa gestion administrative et à son organisation logistique globale.

Plus précisément vous serez directement impliqué/e dans la mise en œuvre des missions suivantes missions principales susceptibles d’être ajustées/complétées selon les besoins et le profil du candidat) :
Administration :
• Suivi de l’appel à candidatures : annonce de la session et communication en lien avec les conservatoires français et européens, réception des dossiers de candidatures, compilation des informations,
• Suivi des dossiers d’inscription et des éléments administratifs
• Aide à la préparation et suivi des contrats des artistes/professeurs
• Liaison avec les jeunes talents et les professeurs au cours des différentes étapes : annonce des résultats de la sélection, inscriptions définitives, demandes de bourse, envoi des factures et suivi des paiements, suivi des obligations administratives et juridiques

Organisation/Production
• Organisation des voyages et déplacements
• Suivi des hébergements
• Rédaction des documents d’accueils/feuilles de route
• Au cours de la Session : accueil et accompagnement des musiciens et professeurs, veille aux questions d’ordre pratique et logistique ;
• Suivi des plannings de cours, de répétition et des salles de travail, communication et mise à jour des horaires des classes, des cours publics, des concerts ;
• Soutien sur l’élaboration des programmes des cours publics et concerts
• Missions diverses de terrain et de bureau en soutien à l’activité générale et à l’accueil du public
Ces tâches sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins définis par le Responsable de l’Académie et du profil du candidat/e.

Postuler
Infos sur l'Entreprise