Assistant·e en administration et communication digitale


France Festivals

Les offres d'emplois de France Festivals

France Festivals constitue le réseau le plus important de festivals du spectacle vivant en France. Acteur et témoin des évolutions de l’environnement artistique et du développement des politiques culturelles depuis plus de cinq décennies, France Festivals accompagne ses adhérents dans la connaissance de ces évolutions et participe à la mise en œuvre des stratégies de valorisation de ces manifestations.

Elle rassemble près de 80 festivals adhérents, aux programmations riches et ambitieuses, dans les domaines de la musique, des arts et du spectacle vivant, partageant des valeurs communes reposant sur l’échange, l’ouverture, l’entraide et la solidarité.

MISSIONS :

Le/la stagiaire assistera la chargée de mission et la directrice sur l’administration, la communication et les projets de France Festivals.

Animation du site internet et des réseaux sociaux de la structure :
– Gestion du site internet de France Festivals : mise à jour des informations, accompagnement et relance des festivals dans la mise à jour de leur espace dédié (www.francefestivals.com)
– Mise à jour de la base Contacts de France Festivals
– Suivi de la refonte du site de France Festivals
– Rédaction, coordination et adaptation des contenus en fonction des réseaux et des projets
– Participation à la conception des newsletters et prospection de contacts pertinents
– Analyse du trafic des sites et proposition d’améliorations pour leur animation et leur référencement

Assistance à la mise en œuvre des services aux membres :
– Participation à l’organisation logistique des journées de formation, des réunions et des déplacements

Participation à l’organisation logistique de l’étude sur l’empreinte territoriale des festivals

Autres tâches :
– Réalisation et suivi des revues de presse France Festivals
– Réalisation et suivi de certains supports de communication print et web (plaquette 2018, kakémonos)
– Soutien aux activités administratives de la fédération

Les missions du/ de la stagiaire nécessitent de nombreux contacts avec les festivals, les institutionnels, le prestataire informatique, les partenaires de la fédération et les professionnels dans le domaine du spectacle vivant.

PROFIL RECHERCHÉ :

Niveau Licence 3 ou master.
Formation en gestion de projet culturel / communication / médiation culturelle / commerce

Compétences :
– Utilisation courante et maîtrise des outils informatiques : Pack Office, traitement de texte, traitement de l’image (Photoshop, Indesign), médias sociaux, back offices de sites web (CMS)
– Aisance relationnelle et rédactionnelle
– Rigueur, autonomie, créativité, polyvalence, capacité de travail en équipe
– Aisance en anglais écrit et oral
– Sensibilité pour le spectacle vivant
– Une expérience en refonte de site, communication et/ou événementiel sera appréciée

Durée de la mission : à partir de février 2019 – 6 mois (temps plein ou mi-temps en fonction du profil)
Date limite de candidature : 16 décembre 2018 au soir
Entretiens à partir du 3 janvier 2019

Envoi CV + lettre de motivation : [email protected]

Rémunération suivant dispositions légales en vigueur + Tickets restaurants + 50% Pass Navigo
Convention de stage obligatoire signée avec l’organisme de formation auquel est inscrit l’étudiant.



Détails de l’offre d’emploi