Le/la candidat(e) doit avoir un niveau bac +3 dans une filière type École d’Art, Histoire de l’Art ou École de Commerce ou Communication. Le/la candidat(e) doit déjà avoir eu une première expérience en galerie ou dans le secteur de la culture.
Compétences requises :
Bon relationnel : savoir accueillir un public, bonne expression orale
Bonne orthographe
Ponctualité, rigueur, motivation
Prise d’initiative et esprit d’équipe
Flexibilité (déplacements fournisseurs/collectionneurs, horaires)
Français courant impératif (parlé et écrit)
Bon niveau d’anglais (parlé et écrit)
Habileté manuelle : savoir emballer une œuvre, accrocher un tableau
Parfaite maîtrise d’Excel et de Word : insérer des images, générer un PDF, justifier un texte, etc.
Connaissance logiciels de PAO (InDesign et Photoshop)
Maîtrise du CRM Artlogic appréciée
Connaissance du marché de l’art contemporain
Sous la supervision des deux responsables de galerie et du directeur, vous serez chargé(e) de diverses tâches, telles que :
– Accueil du public et médiation des expositions
– Préparation des vernissages et autres événements internes
– Aide à la coordination des expositions et des foires
– Mise à jour des biographies des artistes en anglais et en français
– Création de dossiers de vente pour les collectionneurs
– Mise à jour des supports de communication
– Mise à jour de la base de données (contacts clients et inventaires d’œuvres)
– Tâches administratives et logistiques quotidiennes de la galerie (envois de colis, expéditions d’œuvres)
Date de prise de fonction
3 septembre 2024
Date limite de candidature
Samedi 27 juillet 2024
Rémunération légale + remboursement de 50% du titre de transport
Stage conventionné (obligatoire) à temps plein d’une durée de 3 mois, renouvelable.
Stage conventionné à temps plein
Du mardi au samedi de 11h00 à 19h00
Et soirs de vernissage
- Secteur d'activité Emploi Art contemporain
- Localisation Emploi Culture Paris