Assistant.e Galerie (stage)


Bailly Gallery

Les offres d'emplois de Bailly Gallery

En 1977, Bailly Gallery a ouvert ses portes au 25 Quai Voltaire dans le 7ème arrondissement de Paris, prestigieux quartier artistique face au Louvre. En poursuivant la tradition familiale, 30 ans plus tard, Charly et Hanna Bailly, ont fondé Bailly Gallery à Genève, en Suisse.

Bailly Gallery est une entreprise familiale internationale axée sur l’art impressionniste et moderne, proposant constamment de nouveaux tableaux, sculptures et œuvres sur papier dans ses deux galeries, à Genève et Paris.

Parmi les artistes exposés, nous retrouvons Auguste Rodin, Auguste Renoir, Henri Matisse, Alexander Calder, Alfred Sisley, Pablo Picasso, Ernst Ludwig Kirchner, Alexander Calder, Marc Chagall, Kees Van Dongen, Francis Picabia, Sam Francis et de nombreux autres artistes majeurs du XIX et XXème siècle.

Au-delà du programme d’exposition, la galerie couvre un large éventail de projets artistiques, y compris la publication de catalogues et la participation à des foires internationales d’art telles que TEFAF Maastricht, BRAFA, Masterpiece London, Art Genève, Fine Art Fair ou Art Cologne.

Responsabilités :

L’assistant.e aura pour mission principalement d’assister aux activités administratives et commerciales de la galerie ainsi qu’au développement de la communication et des relations presse.

  • Mise en place et coordination des expositions de la galerie, en lien direct avec le manager et le régisseur: relations avec les artistes, plannings, suivi de la logistique et des transports (assurance et douanes si nécessaires), etc.
  • Suivi de ventes et de dossiers commerciaux
  • Suivi administratif et des affaires courantes de la galerie
  • Communication : rédaction des communiqués de presse et suivi des relations avec les journalistes
  • Mise à jour des plateformes (Artnet, Artbinder etc…)

Nous recherchons une personne motivée, rigoureuse et dynamique, souhaitant développer et/ou élargir ses compétences du marché́ de l’art et des galeries. Réseau (collectionneurs et institutions) dans le milieu de l’art impressionniste et/ou moderne souhaité.

Profil recherché :

  • Niveau Bac + 3 en Histoire de l’art ou Commerce. Connaissances du marché de l’art souhaitées
  • Excellent relationnel
  • Qualités rédactionnelles en français
  • Maitrise d’anglais (écrit + oral), troisième langue souhaitée (russe ou chinois)
  • Maîtrise du Pack Office, Adobe Photoshop, InDesign

 

Date de prise de fonction :

Janvier 2020. Stage de 3 mois (renouvelable)

 

Rémunération envisagée: :

Indemnités légales de stage



Détails de l’offre d’emploi