Assistant médiation : Exposition “Shepard Fairey”

  • Stage
  • Grenoble, France
  • Publié il y a 2 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Street Art Fest Grenoble-Alpes

Les offres d'emplois de Street Art Fest Grenoble-Alpes

Secteur: Art / Street Art

Description de l’association:

Spacejunk est un réseau associatif de centres d’art dédié à la nouvelle création contemporaine. Spacejunk est présent à Bayonne, Lyon et Grenoble. L’association est aussi l’organisatrice du Street Art Festival Grenoble Alpes qui se déroulera cette année du 31 mai au 30 juin 2019.

L’exposition « OBEY – 30 Years of Resistance A Print Survey of Shepard Fairey » est la plus grande exposition jamais organisée autour du travail de l’artiste américain Shepard FAIREY consacrée à ses 30 années de production (1989 – 2019). Shepard Fairey s’est fait connaître grâce à ses stickers Andre the Giant, puis à la campagne Obey the Giant. Il est devenu mondialement célébre en réalisant l’affiche de campagne du candidat Obama « Hope » en 2008. En France tout le monde connaît sa Marianne, qui orne le bureau du Président de la République, reprise par les manifestants en Marianne éborgnée. Avec plus de 600 œuvres, cette exposition offre une vision globale du travail de l’artiste, grâce à la sélection pointue de ses meilleurs visuels depuis 1989 enrichie d’anecdotes et d’informations précises.

Description de la mission:

Ce stage peut être une première expérience pour les étudiants souhaitant découvrir les différents aspects de la médiation culturelle dans le cadre de l’exposition OBEY – 30 Years of Resistance A Print Survey of Shepard Fairey  (accueil des publics variés, création et animation d’ateliers, vente de livres, visites …).

La (le) stagiaire sera placé sous la responsabilité de la médiatrice en charge de l’exposition et l’assistera dans les missions en contact direct avec les publics.

Type de stage:

Exposition ouverte du mercredi au dimanche.

2 – 3 mois (stage rémunéré)

Dates : Août – Septembre – Octobre (à choisir)

Horaires : Du Mercredi au Dimanche . Emploi du temps à définir.

Convention obligatoire

Richesses humaines recherchées:

Nous recherchons une personne aimant travailler en équipe et ayant un réel intérêt pour l’histoire de l’art. Cette personne doit également aimer le contact avec le public (adultes et enfants). Débrouillarde et autonome, une première expérience associative serait un plus.

Contact: Sabrina Yahiaoui (médiatrice)

Spacejunk, 15 rue Génissieu 38000 Grenoble

Envoyez votre candidature au plus tôt à sabrinayahiaoui@spacejunk.tv



Détails de l’offre d’emploi