Présentation de l’entreprise : 

La société No Logo Productions organise depuis 2013 le festival No Logo autour des musiques reggae, dub et musiques du monde. Un festival qui a réussi à s’imposer d’année en année dans le paysage estival français.

Festival 100% libre et 100% indépendant, l’événement incarne un modèle économique construit sans subvention, sans mécène, sans sponsor, sans publicité et sans bénévole. Un schéma unique que nous valorisons et défendons d’année en année grâce au soutien sans faille de nos festivaliers. Durant trois jours, chaque mois d’août, le festival rassemble plus de 17 500 personnes par jour autour de la musique mais aussi de la fête, du partage, de l’échange et de la solidarité : avec 4 scènes, un espace associatif où s’expriment les problématiques qui nous tiennent à cœur, des spectacles de théâtre et fanfares en déambulations, un camping sur vitaminé… le festival est un véritable lieu de vie où musique, fête et convivialité rythment l’expérience des festivaliers pour trois jours hors du temps.

Pour en savoir plus sur le festival, rendez-vous sur www.nologofestival.fr

Missions du stage : 

Vous assisterez le chargé de communication dans le suivi globale de la stratégie de communication et dans les missions suivantes : 

Community Management : création de contenus graphiques, vidéos et rédactionnels pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tik Tok, et Linkedin) du festival, réponses aux commentaires et aux messages privés.

Rédactionnel : rédaction d’articles pour le site et pour divers dossiers (dossier de presse, de présentation, guide du staff, programme du festival, newsletters…). 

Vidéo : réalisation de montages vidéos sur capcut ou première pro (reels, tik tok, promotion d’actions du festival…) 

Graphisme : déclinaisons de la charte graphique pour les réseaux sociaux, les outils promotionnels du festival et les éléments visuels du No Logo (signalétique, documents…)

Relations presse :  soutien à l’organisation de la conférence de presse et au lien avec les médias avant et pendant le festival, mise à jour de la revue de presse. 

Street marketing : diffusion de flyers et d’affiches du festival dans les magasins et sur d’autres événements. Cette mission peut vous amener à vous déplacer le week-end sur des festivals afin d’assurer la visibilité du No Logo. 

Autres missions : soutien à la réalisation de tâches logistiques en lien avec l’organisation du festival.

Profil recherché : 

> BAC +3/5 en communication et marketing

> De préférence avec une précédente expérience dans le domaine culturel;

> Bonnes capacités rédactionnelles;

> Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de la suite Adobe;

> Esprit créatif : savoir être force de proposition et réactif dans la création de supports visuels

> Compétences en réalisation et montage vidéo (Capcut) fortement appréciées;

> Aisance à se mettre en scène

> Bases en anglais : savoir répondre à des emails et tenir une conversation basique;

> Attrait prononcé pour le domaine culturel et les festivals;

> Permis B exigé;

De nature créative et curieuse, vous savez faire preuve de polyvalence, d’une forte capacité d’adaptation tout en résistant à la pression et en gardant un comportement professionnel. Vous êtes motivés, avez de bonnes dispositions relationnelles et pour le travail en équipe, la capacité à défendre vos idées tout en sachant les remettre en cause ainsi qu’un bon sens de l’organisation pour mener à bien vos missions. Vous appréciez le travail en équipe et aimez vous investir dans des projets qui ont du sens. 

CV et lettre de motivation à envoyer avant le 15 janvier 2025 à : 

[email protected] 

Entretiens à Besançon ou en visioconférence courant Janvier
Plus d’information sur le festival sur www.nologofestival.com

Postuler
Infos sur l'Entreprise