CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION ET DE MÉDIATION


L’Association A Suivre est spécialisée dans la conception et l’organisation de manifestations pour le grand public. Sa spécificité est d’imaginer des événements culturels sur l’espace public notamment la saison d’arts de rue et de l’espace public : Art’R
Art’R accueille et soutient les compagnies d’arts de rue qui souhaitent confronter leur créativité à l’espace public à Paris et en Île-de-France. Art’R n’a pas de lieu précis, pas d’atelier de fabrication, pas de studio de répétition, son lieu c’est la rue. Chaque projet se construit de manière spécifique et unique : il s’agit d’un «tricotage», de concertations entre les équipes artistiques, Art’R et les différents acteurs des territoires impliqués. Le projet œuvre au développement des arts de la rue et à l’expérimentation artistique sur un territoire défini grâce à des temps de résidence de création et de diffusion.

Missions : Sous la responsabilité de la directrice du projet et en collaboration avec l’équipe, le/la chargé.e de communication et de médiation mènera à bien les missions suivantes :

Communication :
– Élaboration d’un rétroplanning de communication, en lien avec les activités du projet
– Conception des supports de communication (dossier de presse, revue de presse, plaquettes de saison, flyers, invitations professionnelles, signalétiques)
– Diffusion de l’ensemble des supports de communication auprès de différents réseaux (publics, partenaires, associations, institutionnels, structures culturelles, professionnels)
– Communication web : animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram) et alimentation du site internet (actualités et mise en ligne des nouveaux projets)
– Réalisation et envoi de newsletters
– Mise à jour de différents fichiers de diffusion

Médiation :
– Développement des publics auprès de différentes structures (associations, structures jeunesses, centres d’animation)
– Coordination des différents ateliers de médiation et recherche de participant.e.s
– Prise et suivi des réservations pour les représentations (quand cela est nécessaire)
– Accueillir et informer les publics lors des représentations et des résidences.
– Développement des partenariats en fonction des projets menés.

Profil recherché :
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 ou plus en communication/ diffusion ou gestion de projets culturels / Maîtrise du Pack Office, connaissance de WordPress, Photoshop et/ou In design / Maîtrise des réseaux sociaux : Facebook, Instagram / Qualités rédactionnelles et relationnelles / Intérêt pour le spectacle vivant et plus particulièrement pour les arts de la rue / Disponibilité les soirs et week-ends en fonction de la programmation / Rigueur et esprit d’initiative.

Date de prise de fonction : à partir du 29 novembre 2021
Contrat : CDD 8 (mois)
Rémunération envisagée : Selon expérience (groupe 9 de la CCNEAC) – Prise en charge de 50% de la Carte Navigo – Mutuelle
Lieu du poste : 12 Place Léon Blum, Paris 11e
Merci de nous adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse : [email protected]

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi