Attaché.e de production

  • CDI
  • Lyon
  • Publié il y a 3 mois

MISSIONS

1/ GESTION ADMINISTRATIVE ET SOCIALE
– Suivi et rédaction des contrats et conventions (production, cession, partenariats…).
– Suivi et rédaction des contrats d’engagements intermittents et des déclarations sociales.
– Gestion des paies.
– Facturation et suivi.
– Veille à la conformité administrative et juridique, suivi des évolutions légales, réglementaires et conventionnelles (Convention collective du spectacle vivant privé).
– Suivi administratif global de l’association (renouvellement des licences d’entrepreneur du spectacle, affiliation CNM, déclarations CNM…).

2/ GESTION FINANCIÈRE
– Élaboration des budgets prévisionnels de la structure et des projets, assurer leurs suivis et bilans.
– Réalisation des dossiers de subventions et de financements privés, suivi et bilan.
– Veille sur les financements disponibles et adaptés par projet et réalisation d’un planning.

3/ PRODUCTION DE CONCERT ET DISQUES
– Suivi du planning des représentations des membres du collectif : équipe artistique, nombre de cachets, montants rémunérations.
– Logistique : organisation des transports, hébergements et autres besoins logistiques quand c’est nécessaire.
– Suivi de la production phonographique : réalisation des différents contrats, relations avec les distributeurs.

4/ GESTION COMPTABLE
– Saisie de la comptabilité générale et analytique.
– Préparation du bilan annuel et suivi du bilan avec l’expert comptable.

5/ COORDINATION ET VIE ASSOCIATIVE
– Organisation des réunions et temps forts du collectif.
– Organisation et préparation des Conseils d’administration et des Assemblées générales.
– Coordination d’équipe, planification des projets dans le temps, dialogue sur l’aspect stratégique et la mise en œuvre des projets, relation avec chacun des membres du collectif.

PROFIL

EXPÉRIENCES ET QUALITÉS REQUISES :
– Niveau Bac +5 et/ou expérience professionnelle confirmée en administration et en production de projets artistiques et culturels.
– Expérience sur des fonctions équivalentes.
– Connaissance du fonctionnement associatif.
– Capacité d’analyse, de synthèse et d’évaluation.
– Rigueur de gestion, autonomie et capacité d’anticipation.
– Qualités relationnelles, sens du dialogue et du travail en équipe.
– Esprit d’initiative, goût pour la conduite de projet.

EXPERIENCES TECHNIQUES :
– Bonne connaissance de la gestion financière et comptable d’une association.
– Maîtrise d’un logiciel de paie (Spaiectacle serait un plus).
– Maîtrise d’un logiciel de comptabilité (Quadratus serait un plus).
– Très bonne maîtrise d’Excel et Word.
– Connaissance de la suite Adobe.

CADRE
– Contrat CDI temps plein 35h.
– Rémunération selon la grille de salaire de la convention collective du spectacle vivant privé.
– Les bureaux de ADME – Obstinato sont situés au Lobster (Lyon 2), espace mutualisé géré par le Périscope avec différentes structures du secteur culturel, ce qui apporte une synergie et une convivialité dans le travail.
– Disposition d’un espace bureau et d’un ordinateur, travail en relation avec un autre salarié permanent assistant de production.
– Possibilité de télétravail certains jours.
– Participer aux réunions d’équipes, ainsi qu’à la réflexion sur les projets à venir.
– Déplacements occasionnels en concerts, résidences, enregistrements.
– Réception des candidatures jusqu’au 25/11/2022
– Prise de poste le 03/01/2023.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi