Chargé(e) diffusion, développement et production


Missions :
Sous la responsabilité de la direction artistique et de l’administration, le (la) chargé(e) de diffusion, développement et production assure :
– L’organisation opérationnelle des productions et des tournées
– La mise en œuvre de la stratégie de diffusion et de communication de la Compagnie
– Le développement des activités de la Compagnie

Diffusion/développement
– Assurer la diffusion, relance mails et téléphone, veille et mise à jour du fichier professionnel.
– Valorisation des activités de la Compagnie auprès des professionnels, prise de contact et suivi relationnel
– Développement du réseau de la Compagnie afin d’y déployer son activité (théâtres, festivals, établissements scolaire, collectivités…)
– Participer à l’élaboration d’actions d’accompagnement en direction des différents publics
– Élargissement du public et des partenaires de la compagnie

Communication
– Rédaction et diffusion des Newsletter à destination des professionnels et du public
– Gestion du site internet et des réseaux sociaux
– Suivi et actualisation des dossiers artistiques, dossiers de presse et de communication, e-mailing

Production
– Recherche de financements et de partenaires locaux, nationaux et internationaux, publics ou privés pour accompagner la production des spectacles ;
– Mise en œuvre logistique des tournées, plannings, devis, hébergement, transports, feuilles de route…
– Participation à la stratégie de production
– Suivi de l’organisation de l’action artistique et des projets de territoire : lien avec les partenaires
– Participer à l’organisation et assurer la logistique des événements de la Compagnie.

Compétences requises
– Aisance relationnelle
– Connaissance des réseaux du spectacle vivant
– Polyvalence, autonomie, rigueur
– Capacité d’organisation
– Aisance rédactionnelle
– Compétences informatiques ( pack office/ suite Adobe/ Canvas/cms…)

Conditions d’exercice du poste
Le temps de travail est à temps plein.
Certains événements (notamment lors des spectacles ou réunions) nécessitent ponctuellement une présence en soirée et/ou le week-end.
Les missions exercées par le (la) chargé(e) d’administration étaient jusqu’à présent assurées par l’administratrice. Un accompagnement par l’administratrice sera effectué pendant les premiers mois.

Profil recherché
Le (la) chargé(e) de diffusion, développement et production possède une expérience dans le domaine de la culture, et a une bonne connaissance des réseaux de diffusion du spectacle vivant.
Il (elle) possède également une bonne connaissance des politiques de financement de projets, des réseaux professionnels et institutionnels culturels.
Il (elle) fait preuve de dynamisme, d’autonomie, d’esprit d’équipe, d’organisation, et d’un excellent sens relationnel.

Date d’embauche : Dès que possible

Envoyer CV et lettre de motivation à : [email protected]

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi