Chargé·e d’administration au sein d’un Collectif de cies de Cirque

  • Intermittent
  • Nîmes
  • Publié il y a 4 mois

Le chargé·e d’administration travaillera en collaboration avec la chargée de production. Il ou elle sera responsable du suivi administratif de l’ensemble des compagnies du Collectif, et à ce titre, est la personne référente pour les compagnies. Ses missions concernent principalement le social, la comptabilité et l’administration générale.

Administration générale
• Préparation, organisation et rédaction des comptes-rendus des réunions, conseils d’administration et assemblées générales.
• Réflexion sur le fonctionnement général de l’association et participation à la coordination générale du Collectif.
• Vie quotidienne du bureau (abonnements, fournitures…), communication interne.

Suivi de production
• Rédaction des contrats et conventions.
• Suivi du budget de production.
• Suivi d’un agenda général.

Social (sur logiciel Spaiectacle)
• Contractualisation et gestion des paies.
• Règlement des salaires.
• Suivi, envoi et paiement des cotisations sociales.
• Formulaire sécu pour les embauches à l’étranger, suivi des accidents de travail.
• Mise à jour du logiciel et veille juridique et sociale.

Comptabilité (sur logiciel Cogilog) et fiscalité
• Déclaration TVA et IS.
• Classement des documents comptables.
• Saisie des écritures comptables, rapprochement bancaire.
• Facturation et relances.
• Remises en banque.
• Règlement des achats.
• Gestion globale des notes de frais.
• Récapitulatifs de fin d’année, préparation et analyse des documents comptables de fin d’exercice.
• Suivi de la comptabilité analytique pour les compagnies.
• Veille juridique.

Des missions de communication légère peuvent éventuellement être ajoutées à la fiche de poste (newsletter, actualisation du site internet, réseau sociaux).

Taille Max : 8 Mo