un(e) coordinateur(trice) général(e)

  • CDI
  • Lisieux
  • Publié il y a 1 mois

Formation et expérience :
Une formation en gestion de la culture est privilégiée avec un fort attrait pour la musique classique et un profil tourné vers l’administration du spectacle vivant. Une première expérience réussie dans ce secteur est vivement souhaitée.
Permis B indispensable.

Profil :
Disponible, ouvert.e, curieux.se, impliqué.e, inventif.ve, aimant la polyvalence et le travail en petite équipe.
Bonne maîtrise des logiciels du pack office.
Rigueur, autonomie et sens de l’organisation.

MISSIONS :
Sous l’autorité du Conseil d’Administration et de la direction, le.a coordinateur.trice général.e a pour missions :

Coordination et développement
• Coordination générale de la programmation du festival en lien avec les lieux et villes d’accueil
• Suivi de la relation avec les tutelles publiques
• Prospection de nouveaux lieux d’accueil, approche de nouvelles collectivités territoriales/particuliers propriétaires
• Mise en œuvre de nouveaux projets
• Développement de nouveaux partenariats sur le territoire

Administration
• Préparation et suivi du budget annuel
• Rédaction et suivi des dossiers de demande de subventions : DRAC, Région, Département, Villes (12 dossiers environ), Communauté d’agglomération, Odia, Spedidam, CNM…
• Rédaction et suivi des demandes de mécénat, numéraire et industrie (6 à 7 dossiers)
• Déclarations légales et administratives relatives à l’association
• Suivi de la comptabilité analytique en relation avec le cabinet comptable
• Gestion des relations bancaires et paiement des factures
• Tenue du calendrier des échéances de déclarations sociales et paiements (URSSAF, CS, Pôle emploi, Retenue à la source, etc.) et de la DSN mensuelle sur le logiciel Spaiectacle (2023)
• Préparation de la tenue des AG et CA de l’association (1 AG par an / 2 CA par an environ) et suivi de la relation avec les administrateurs.trices

Production
• Encadrement d’éventuel.les apprenti.es et stagiaires
• Encadrement de l’équipe technique du festival (deux régisseurs)
• Suivi des besoins en matériel technique (demandes de prêts aux Institutions du territoire, location)
• Prospection et suivi de production sur les lieux de concerts dans tout le Pays d’Auge
• Etablissement et suivi des budgets de production prévisionnels par événement
• Rédaction des contrats d’embauche et de cession de droits des artistes (édition des fiches de paie, AEM, et cotisations afférentes pour les artistes engagés en direct par le festival).
• Gestion et remboursement des frais des artistes engagés en direct par le festival
• Préparation de la rédaction et suivi des contrats de cession avec les équipes invitées
• Etablissement de la charte écologique du festival et suivi de sa mise en place

Communication
• Encadrement d’éventuel.les apprenti.es et stagiaires
• Etablissement du plan de communication en lien avec la direction
• Suivi avec l’agence de communication-graphisme de la conception des documents
• Suivi du site internet, mise en ligne et mise à jour
• Conception de documents simples
• Mise en place et/ou suivi des partenariats communication (France Musique, Télérama…)
• Mise en place de la billetterie dans les bureaux du festival à Lisieux
• Suivi des mailing, emailing, diffusion des documents de communication
• Alimentation des réseaux sociaux

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
CDI à temps partiel jusque fin décembre 2022 (tuilage) et temps complet à partir du 1er janvier 2023 (possibilité 4/5ème à discuter)
Lieu de travail : Lisieux (déplacements locaux et travail en soirée et week-ends durant le festival).

Prise de poste : au plus tard début juin 2022

Lettre de motivation et CV à l’attention de Madame Béatrice Hoare, Présidente de l’association, à envoyer au plus tard le 25 avril soir à [email protected]

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi