Assistant(e) réservations et évènement culturel


Le Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées, est un espace naturel protégé, propriété du Conservatoire du Littoral et géré par une association loi 1901 qui emploie une trentaine de salariés. Le site accueille environ 75 000 visiteurs par an, particuliers amateurs de jardin ou de nature, groupes adultes et scolaires, et leur propose des activités variées : visites guidées, ateliers-formations, sentier marin, concerts, expositions, fête des plantes, etc. Il développe également des activités commerciales en lien avec le Jardin : pépinière écologique, librairie spécialisée, café-restaurant, concerts de musique classique et de musique méditerranéenne. Le site est ouvert tous les jours, toute l’année.

Position, rattachement : Rattachement à la Chargée de missions commerciales et évènementielles en charge des réservations et du Festival « Soirées romantiques ».

Période de stage : A partir du lundi 7 mars 2022 ( modifiable en fonction des disponibilités)

Durée du stage : 6 mois (jusqu’au vendredi 2 septembre 2022)

Spécificités du poste : Travail possible les week-ends, jours fériés et en soirée (concerts, évènements), selon le planning défini mensuellement. 2 jours de repos hebdomadaire consécutifs. Possibilité d’hébergement.

Gratification : Selon les dispositions en vigueur.

Description générale du stage : Vous assisterez la Responsable des réservations et du festival « Soirées romantiques » dans la gestion des réservations et des ventes ainsi que dans l’organisation et la promotion du festival de musique classique.

Tâches / Missions :

– Assurer la prise de réservation du service commercial via La Billetterie et l’accueil des clients en face à face, par téléphone ou internet, ainsi que toutes les opérations qui s’y rapportent,

– Seconder la responsable pour l’organisation du festival de musique « Soirées Romantiques » (logistique les soirs de concerts, assurances, SACEM, contact avec les artistes, gestion de la vente en ligne des billets…)

– Assistance technique à l’organisation de « Gondwana, la Fête des Plantes méditerranéennes » les 1 et 2 octobre 2022.

– Contribuer à la rédaction du bilan d’activité,

– Etablir des devis et gérer les encaissements,

– Participer à la diffusion des supports de communication en collaboration avec le service Communication, Promouvoir les prestations et évènements du Domaine du Rayol.

Thème du rapport de stage ou mémoire défini en concertation entre le stagiaire, l’établissement et l’association.

QUALITÉS ATTENDUES

Diplôme acquis ou en cours : Bac +2 minimum dans le secteur touristique et/ou évènementiel.

Permis B et voiture personnelle appréciés.

Qualités humaines attendues et aptitudes professionnelles : Rigueur et bon sens de l’organisation, bonne présentation et excellente expression écrite et orale, capacité d’adaptation et d’initiative, diplomatie et patience, aptitude à travailler en équipe, maîtrise des outils informatiques, la maîtrise de l’anglais est un plus.

Le plus : Vous êtes sensible à l’environnement et à sa protection. Vous êtes passionné(e) par les évènements culturels.

Taille Max : 8 Mo