Chargé(e) de communication et de marketing

  • CDI
  • Paris
  • Publié il y a 3 mois

MISSIONS

Mise en œuvre de la stratégie de communication et de marketing de l’AFF
• Online
o Site Internet : gestion du site, création et optimisation de contenus (articles, photos, vidéos)
o Réseaux sociaux : déploiement de la stratégie sur les réseaux sociaux, création de contenus (visuels, posts, vidéos…), diffusion des actualités, animation des communauté
o Campagnes emailing : conception des newsletters, campagnes promotionnelles, gestion des contreparties partenaires
• Off-line
o Participation à l’édition du magazine trimestriel Fundraizine (planification, relances, gestion des pages partenaires…)
o Participation à la production de rapports et reporting
o Pilotage des différents prestataires en vue de la conception des supports de communication de l’AFF
• Marketing
o Optimisation du référencement Google (notamment GoogleGrants), mise en place des campagnes Google, suivi et reporting
o Référent.e RGPD pour tout le volet marketing et base de données
o Gestion de l’outil CRM sur le volet marketing : de la base de données, des flux, de sa segmentation et de ses évolutions

Evénementiel (présentiel, digital, hybride)
• Planification et organisation des différents évènements (conférences, journées de formation, rencontres du réseau…)
• Gestion logistique, gestion des prestataires et suivi du budget
• Coordination des équipes bénévoles sur place
• Réalisation des outils d’édition (signalétique, badges, etc…)
• Gestion des contreparties des partenaires

Giving Tuesday et événements phares de l’AFF
• Promotion et diffusion de l’évènement : rédaction de contenus, envoi des newsletters, production de contenus (articles, posts réseaux sociaux, vidéos…)
• Rôle de mobilisateur.trice de la communauté Giving Tuesday (organisations, individus…)
• Veille sur Giving Tuesday dans le monde et en France, et sur les actualités du secteur de l’intérêt général
• Relations presse et influenceurs
• Pilote du mouvement Giving Tuesday Next Generation

FORMATION ET EXPERIENCE

Minimum Bac+3 (communication, marketing, sciences politiques, école de commerce, école de journalisme…)
2 à 3 ans d’expérience

PROFIL ET COMPETENCES

Agilité et polyvalence pour s’intégrer dans une équipe à taille humaine
Adaptabilité et autonomie : appétence pour se former seul.e à de nouveaux outils
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Rigueur et sens de l’organisation
Esprit d’équipe
Très bonne maitrise des outils informatiques, des logiciels de PAO et du motion design
Fort intérêt pour le secteur associatif

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.fundraisers.fr.



Détails de l’offre d’emploi