Soutien à l’organisation d’une festival de musique actuelle en milieu rural


Christelle Guillaume
Association Déclarée
L’association la Boîte à Meuh a pour objectif de sensibiliser au développement local et durable, par l’intermédiaire d’un événement festif. Ainsi, son activité principale est l’organisation du festival des foins, le 3ème week-end de juin, sur la commune de Saint Germain des Champs (89630). Cette année c’est le 10ème édition du festival (17 et 18 juin 2022), une date anniversaire qui prévoit de belle surprise 🙂
Un événement citoyen et solidaire, engagé, qui vise à créer du lien en milieu rural, à proposer aux habitants, aux personnes défavorisées et aux gens de passage une programmation culturelle de qualité mais aussi à défendre et valoriser des pratiques de consommation et des modes de vie plus respectueux de l’environnement. A travers ses précédentes éditions, le festival a progressivement réussi à trouver son public, de plus en plus nombreux (près de 2000 personnes). Il repose aujourd’hui sur une petite équipe de bénévoles, motivée et dynamique, qui cherche à se renforcer, à étoffer les partenariats autour du festival et à poursuivre son développement.
On attend de la personne volontaire, un soutien à la promotion du festival par les réseaux sociaux, affichages dans l’avallonnais, de sa communication.

Les missions proposées :
– Soutien à la promotion du festival
– Participer à la recherche de nouveaux partenaires
– Tenir des stands sur diverses manifestations du territoire pour faire connaitre le festival
– Rencontrer les associations caritatives pour inciter le public démuni à venir à notre festival
– Soutien à la communication presses
– Préparation sur le terrain suivant la motivation du volontaire (aide régie…)
– Alimenter site et réseaux sociaux
– Participer à la promotion et au service à notre bar associatif
Le.a volontaire est également encouragé.e à faire des propositions d’amélioration au sein de notre association et de notre festival.

Taille Max : 8 Mo