CHARGÉ-E DE GESTION ADMINISTRATIVE, COMPTABLE ET LOGISTIQUE

  • CDI
  • Metz
  • Publié il y a 2 mois

Depuis 1987, l’association Le Livre à Metz a pour mission la promotion et la sensibilisation au livre et à l’écrit. Pour ce faire, elle met en œuvre des actions de médiation tout au long de l’année auprès des scolaires et du grand public. Elle organise également le festival Le Livre à Metz – Littérature & Journalisme chaque année au mois d’avril. Cette manifestation dédiée au croisement des écritures factuelles et fictionnelles convie environ 200 auteurs et autrices à des rencontres originales afin de confronter leurs façons de lire et raconter le monde. Près de 35 000 personnes visitent l’événement pendant ces trois jours.

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité de la présidente de l’association, au sein d’une petite équipe, vous serez en charge de la gestion administrative, comptable et logistique de l’association.

Mission / Temps :

ADMINISTRATIF (31%)
– Gestion administrative de la gouvernance de l’association
– Gestion administrative du personnel (salariés, stagiaires, bénévoles)
– Relations avec les partenaires culturels et financiers
– Relations avec les invités (auteurs, artistes, modérateurs)

COMPTABILITE / BUDGET (31%)
– Gestion de la comptabilité
– Etablissement du budget prévisionnel, du plan de trésorerie
– Travaux de fin d’exercice comptable et préparation de bilan.

LOGISTIQUE (31%)
– Relations avec les partenaires culturels et financiers
– Gestion de l’accueil des invités (hôtel, trajets, restauration, plannings)
– Organisation des prix littéraires

PROGRAMMATION (7%)
– Participation à la réflexion autour de la programmation avec l’ensemble de l’équipe
– Participation à la communication
– Tutorat d’un stagiaire

Profil recherché / Aptitudes requises :

– Maîtrise de la langue française : orthographe, grammaire, syntaxe.
– Maîtrise de l’outil informatique (word, excel, Suite Adobe, logiciel de comptabilité Sage…) et pratique des réseaux sociaux.
– Intérêt et goût pour les chiffres.
– Rigueur, autonomie, aisance à gérer plusieurs tâches à la fois.
– Réactivité et anticipation.
– Sens des responsabilités et de l’organisation.
– Résistance au stress.
– Aisance relationnelle.
– Aptitude au travail d’équipe.
– Grande disponibilité.

CONDITIONS :

Poste basé à Metz (57)
Véhicule souhaité
CDD – CDI
Bac + 2 et plus
Coefficient 300 – Convention collective Animation IDCC 1518

Prise de poste à partir de janvier 2023
Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à l’association Le Livre à Metz avant le 5 septembre 2022 : [email protected]

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi