Content manager (F/H)


L’association Les Nuits Secrètes recherche : un content manager (F/H)

Qui sommes-nous ?
Depuis sa création, l’association Les Nuits Secrètes participe activement au développement culturel, économique et social de son territoire au travers des festivals de musique qu’elle produit et des actions culturelles qu’elle réalise.
Festival Les Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries depuis 2002 – plus de 55 000 festivaliers Festival La Bonne Aventure à Dunkerque depuis 2017, 40 000 festivaliers
Implantée dans la ville d’Aulnoye-Aymeries à 1h de Lille, au cœur du Parc Naturel Régional de l’Avesnois, l’association est fortement attachée à son ancrage local et contribue plus largement au rayonnement et à l’attractivité de la Région dans son ensemble.
L’association entend développer une société plus durable et solidaire grâce à la culture et plus particulièrement la musique. La direction artistique de nos projets est depuis toujours propre à favoriser la curiosité et la découverte dans une logique partenariale avec les différents acteurs qui l’encadrent et partagent ses valeurs.
Depuis 2017, dans une logique d’amélioration continue, l’association travaille à la structuration de sa démarche RSO autour de 4 engagements :
Partager et transmettre la culture à tous
Valoriser et s’ancrer sur notre territoire
Assurer le bien être et la sécurité de toutes les parties prenantes et des publics dans nos projets
Organiser des événements toujours plus responsables pour parvenir à maîtriser leur impact environnemental

L’association est basée à Aulnoye Aymeries (59), nous disposons d’un bureau à Lille, déplacements réguliers à Aulnoye Aymeries et Dunkerque à l’approche du Festival.

Vous êtes passionné.e par le monde de la musique et des Festivals ? La production de contenus n’a pas de secrets pour vous ? Ce poste est pour vous !

Le Poste
Au sein de notre équipe ou en tant que freelance, vous serez en lien avec une équipe dynamique et polyvalente, sous l’autorité du directeur de l’association, vous mettez en œuvre les plans de communication des Festivals et pilotez la production des contenus à destination du public, de nos plateformes digitales et sociales et des médias.
Vous jouerez un rôle clé dans l’analyse et l’évaluation des besoins, conjointement avec la responsable de la communication de l’association et le responsable billetterie – accueil des publics.
Missions :
Vous êtes en charge de la production et de la distribution de contenus numériques, images, vidéos, textes (programmation artistique, développement durable, billetterie), etc.
Pour se faire, vous coordonnez un pool de collaborateurs et prestataires avec qui vous contractualisez et dont vous assurez le suivi de production dans le respect de plannings définis.
Vous rédigez des briefs / cahiers des charges
Vous centralisez, planifiez et priorisez les besoins
Vous participez à l’élaboration de la stratégie éditoriale et digitale des Festivals et la mettez en oeuvre :
Suivi et reporting régulier en lien avec les prestataires (analyse des données et adaptation de la stratégie en conséquence)
Suivi et participation à l’animation des réseaux sociaux en lien avec le community manager (suivi du planning éditorial, réflexion stratégique, etc.
Suivi des campagnes publicitaires digitales en lien avec les prestataires. (Social Ads, campagnes display, Pré roll, etc.)
Vous assurez les mises à jour et l’intégration des contenus (rédaction, relecture, réécriture, mise en page, etc.) à destination des sites web des Festivals et de leurs applications mobiles
Vous planifiez et participez à la rédaction et ciblez l’envoi de newsletters (abonnés et collaborateurs internes /externes de l’association /)

Vous participez également :
– A la rédaction de dossiers et bilans
– Au suivi administratif et budgétaire de vos missions
– A la préparation logistique des Festivals
– A l’ensemble des activités de la structure de façon ponctuelle (accueil
des publics, billetterie etc.)

Profil recherché :
Vous êtes au fait des tendances du web, du webmarketing, des comportements, des spécificités des plateformes digitales et notamment des réseaux sociaux
Vous disposez d’une fine plume, d’une orthographe irréprochable et d’une maîtrise parfaite de la langue française
– Vous avez le sens de l’organisation et du détail
– Vous faites preuve d’inventivité et d’audace
– Vous êtes curieux, force de proposition et avez l’esprit d’équipe
– Vous êtes convaincants et débrouillard
– Vous disposez d’un sens esthétique développé en mise en page, design
et graphisme et vous maîtrisez (si possible) le montage vidéo
– Vous connaissez les secrets d’une production de contenu réussie
– Vous avez une réelle appétence pour le secteur culturel, les Festivals, la musique (dont vous suivez l’actualité) mais aussi pour la photographie, l’art contemporain, les
séries ou encore le cinéma et la littérature.
Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux
– Vous êtes disponible pour travailler sur des horaires flexibles (surtout à
l’approche des Festivals) ainsi que quelques week-ends dans l’année
Vous conduisez mais vous aimez tout autant pédaler ou prendre le train.
Expérience recherchée :
– Vous êtes issu d’une formation universitaire ou d’école spécialisée en journalisme, communication ou marketing avec une dimension web de niveau Master 2
– Expérience professionnelle en gestion de projet, en communication digitale et ou événementielle d’au moins deux ans.
Si ce descriptif vous correspond, pour nous rejoindre :
Écrivez- nous à [email protected] en précisant “content manager” dans l’objet du mail.
En plus de votre CV, merci de nous décrire votre personnalité, nous raconter
vos expériences professionnelles en lien avec le poste, vos réalisations, ce qui vous motive véritablement et les raisons pour lesquelles nous devrions vous choisir ! Soyez
spontanés, précis, sans bla-bla inutile.
Date limite des candidatures : le 28 février 2022

Informations :
Type d’emploi : Freelance ou CDD 6 mois évolutif
Prise de fonction : dès que possible
Rémunération : selon profil et expérience
Avantages : tickets restaurants et prise en charge des frais de transports en commun

Mesures COVID : nous respectons les gestes barrières et les mesures
gouvernementales. Télétravail recommandé suivant la situation.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi