Stagiaire CHARGE DU DEVELOPPEMENT DES PUBLICS ET BILLETTERIE (H/F)

  • Stage
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Nous recherchons une personne en stage pour une durée minimum de 6 mois.

Au sein d’une équipe dynamique et polyvalente, sous la responsabilité du responsable du développement des publics

Nous avons besoin de votre talent pour nous assister activement au travers des missions suivantes:

➔ Développement des publics

– réflexion stratégique sur les leviers et messages visant à développer les ventes de la
billetterie Nuits Secrètes 2022
– assistance à l’identification de publics cibles, de nouveaux partenaires et relais ➔ mise en oeuvre des actions visant à toucher les publics cibles
– participation à l’animation et l’exploitation de la base de données
– veille des stratégies de développement de publics mises en place par d’autres opérateurs culturels, touristiques, etc.
– veille sur les opérations marketing et billetterie de la concurrence

➔ Commercialisation de la billetterie

– prospection, développement et mise en place des partenariats billetterie avec les Comités Sociaux Économiques, collectivités et groupes d’étudiants de toute la région
– mise en place d’une politique tarifaire à destination des Comités Sociaux Économiques, collectivités et groupes d’étudiants
– création de supports de communication utilisés dans le cadre des partenariats mis
en place
– suivi administratif des partenariats mis en place (document de suivi des
partenariats en cours, rédaction des conventions de partenariat, restitution des places, facturation et encaissements)
– élaboration et suivi d’opérations promotionnelles avec les distributeurs de la billetterie

➔ Organisation des événements

– aide à la préparation logistique et participation active durant les festivals
– organisation des ressources humaines (majoritairement bénévoles) mobilisées sur
les missions de billetterie pendant les weekends des deux festivals
– tenue de billetteries au cours d’événements organisés par l’association (prévoir des disponibilités sur certains weekend)

Profil recherché
Bac +3 minimum – disposant d’une expérience significative (stage, association, projet d’étude) dans le secteur culturel
Intérêt marqué pour le secteur musical et plus largement culturel

Créativité, débrouillardise, curiosité et rigueur

Autonomie et sens de l’organisation
Capacité d’adaptation et prise d’initiative
Aisance relationnelle
Maîtrise de la suite Office indispensable et des outils d’Adobe (Photoshop, Indesign…) serait un plus
Son permis ou un vélo

Vous savez faire preuve de…
· Rigueur
· Organisation
· Écoute
· Curiosité
· Initiative
· Dynamisme et bonne humeur
· Disponibilité

Durée souhaitée : minimum 6 mois, début du stage dès que possible

L’association est basée à Aulnoye-Aymeries, vous disposerez également d’un bureau à Lille.

Déplacements très réguliers sur Aulnoye-Aymeries (et Dunkerque à l’approche du Festival).

Mesures COVID-19 : nous respectons les gestes barrière et les mesures gouvernementales.
Télétravail recommandé suivant la situation.
Type d’emploi : Stage à temps plein – convention obligatoire, rémunération légale

Mail d’envoi des candidatures [email protected]
en précisant en objet du mail : STAGE DEVELOPPEMENT DES PUBLICS / BILLETTERIE

En plus de votre CV, merci de nous décrire votre personnalité, nous expliquer vos expériences en lien avec les missions du poste, ce qui vous motive véritablement et les raisons pour lesquelles nous devrions vous choisir ! Soyez spontanés, précis, sans bla-bla inutile.

Ce stage aux missions très diversifiées vous permettra d’acquérir une expérience concrète, de développer de l’autonomie et de vivre pleinement l’organisation de deux festivals.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi