CHARGE.E ADMINISTRATION ET PRODUCTION – L’ETE DE VAOUR – FESTIVAL, SAISON ET TERRITOIRE

  • CDD
  • Vaour
  • Publié il y a 2 mois
  • 1921,03 brut par mois EUR / Année

Association L’été de Vaour

Culture en milieu rural

Sous l’autorité et avec l’aide du Conseil d’Administration et du coordinateur de projet, au sein d’une équipe salariée de 4 personnes, il/elle aura pour missions principales :

• – L’administration de la structure : budgets, suivi de trésorerie, préparation de la paie intermittents et permanents en lien avec le prestataire de paie, contrats et conventions (cessions, engagement, résidences, partenariats, mécénat…), factures, gestion des droits d’auteur…
• – La prospection, la rédaction des dossiers et le suivi des subventions publiques, fondations (hors entreprises),…
• – La production des évènements : gestion des achats et des stocks, mise en place des caisses, bilan financier de chaque opération, feuilles de route des artistes…

Tâches principales :
– Rédaction et suivi des contrats et conventions
– Montage et suivi des dossiers de subvention avec le coordinateur
– Déclaration des droits d’auteurs et autres taxes
– Elaboration et suivi budgétaire en lien avec le coordinateur : budget prévisionnel,
plan de trésorerie,…
– Suivi des horaires, congés, récupérations, frais de déplacements des salariés
– Suivi des factures et de la comptabilité en lien avec le comptable de l’association
– Relations avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes.
– Gestion des embauches intermittents et suivi des paies en lien avec le gestionnaire de paie (Movinmotion)
– Suivi assurances, mutuelle,…
– Gestion des caisses : mise en place, délivrance à chaque poste, réception après activité, comptage.
– Tâches collectives : accueil, secrétariat, tâches ménagères, diffusion de flyers…
– Présence lors des spectacles : billetterie, accueil public, mise en place et rangement avec le reste de l’équipe et les bénévoles.

Profil
• – Diplômé(e) de préférence dans une filière administration culturelle, ou ayant une expérience équivalente dans le secteur admin/prod
• – Connaissance de la vie associative
• – Intérêt pour le secteur du spectacle vivant et la culture en général
• – Intérêt pour le contexte de développement local (Vaour est une commune en milieu rural)
• – Expérience en festival bienvenue
• – Permis B

Connaissances :
• Administration du spectacle vivant
• Stratégies de financement
• Bonne maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur)

Qualités personnelles :
• Aisance relationnelle et rédactionnelle
• Très bonne capacité d’organisation et d’adaptation
• Dynamisme, autonomie, rigueur, écoute, esprit d’équipe
• Disponibilité et souplesse sur les horaires sur les temps de diffusion (saison, festival)

Taille Max : 8 Mo