Recherche animateurs/trices vie de groupe pour des chantiers de bénévoles


Association Opus

Agir pour le patrimoine et l'environnement

Dix à douze volontaires, âgés de 18 à 82 ans (et de 16 et 17 ans pour les chantiers ado) issus de tout horizon et de tout pays, viennent y passer 3 semaines de leur temps libre pour valoriser et restaurer un élément du patrimoine bâti ou naturel d’une commune, découvrir un savoir-faire, un territoire et passer des vacances utiles et conviviales.

Missions de l’animateur « vie de groupe » de chantier :
Les après-midis et week-end l’animateur/trice pédagogique organise en concertation avec les bénévoles des activités de découverte du patrimoine naturel et culturel environnant. La programmation s’effectuera en lien avec l’équipe permanente de l’association.
Il/elle se doit d’assurer la cohésion du groupe, le bon déroulement du séjour, la gestion du budget, l’organisation de la vie de groupe (mise en place d’un tour pour la confection des repas, des tâches ménagères …)
Il/elle travaille en équipe avec l’animateur.rice technique qui en charge la restauration du patrimoine. Ils sont garants ensemble du bon déroulement du séjour et du respect des délais accordés pour la réalisation des travaux.

Profil :
L’animateur/trice pédagogique doit avoir un fort intérêt pour le patrimoine et l’environnement au sens large.
Il/elle a une bonne aisance relationnelle, l’esprit d’équipe et de groupe.
L’anglais et une expérience de chantier sont un plus. Aucune compétence technique n’est demandée.

Conditions :
Permis B depuis plus de deux ans indispensable.

Rémunération :
Pour les chantiers adultes :
Contrat de travail à durée déterminée à temps plein d’animateurs pédagogiques : Groupe B de la convention collective Eclat, salaire brut indicatif de 1 320.00€ pour 3 semaines hors indemnité de fin de contrat.
Pour les chantiers adolescents :
– Contrat d’Engagement Educatif pour les personnes diplômées d’un BAFA : durée de 26 jours (dont 4j de repos), soit un salaire brut indicatif de 1 300€.

Poste nourri et logé pendant l’intégralité du séjour (3 semaines).
Période : Juillet et/ou Août
Nombres de postes disponibles : 4
Lieu de travail : chantiers dans le Vaucluse (Pernes les Fontaines, La Roque Alric), les Alpes-de-Haute Provence (Volonne) et les Bouches du Rhône (Alleins).

Envoyez CV et Lettre de motivation
Uniquement par mail à Céline Lelièvre : [email protected]

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi