Chargé.e d’administration et de développement

  • CDI
  • Paris
  • Publié il y a 3 mois

Objectif de la mission
Coordination du fonctionnement administratif et du développement de l’association

Description des tâches:

Gestion financière
Sur la partie comptable il s’agira d’être en relation avec le cabinet comptable et l’organisme bancaire de l’association, et assurer le suivi des paiements entrants et sortants.
Sur la partie financière, aux côtés de l’équipe de direction, il s’agira de réaliser des bilans mensuels avec le trésorier de l’association.

Gestion des ressources humaines
Il s’agira d’assurer les contractualisations des postes présents au sein de la structure (salarié, stagiaire, service civique), avec les prestataires et organismes dédiés.
Accueil des nouveaux arrivants (présentation des outils et fonctionnements internes).
Animation des réunions d’équipes hebdomadaires dont prise de compte-rendu.

Gestion Administrative
Il s’agira d’assurer le suivi des relations avec les organismes inhérents au fonctionnement de l’association (dont DIRECCTE, assurance, etc.) incluant le suivi des renouvellements annuels, la réception et le suivi des courriers. Suivi des achats bureautiques principaux nécessaire au fonctionnement de l’association.
Suivi des courriers papiers et numériques.
Participation à l’élaboration des bilans moraux nécessaires pour l’Assemblée Générale et la représentation de l’association

Soutien au développement
Il s’agira d’être en appui de l’équipe de développement sur la préparation de documents liés à des appels d’offres et aux demandes de subvention.

Prérequis
– Maîtrise de l’expression écrite et orale
– Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Excel, logiciel de comptabilité)
– Sens de l’organisation, prioriser les tâches à réaliser.
– Savoir travailler en équipe

Expériences précédentes souhaitées
– 3 ans sur poste à responsabilité équivalente,
– Une expérience professionnelle au sein d’une structure associative de plus de 15 employé.e.s sera particulièrement appréciée.

Motivations
– Intérêt pour le fonctionnement d’une structure à but non-lucratif
– Appétence/curiosité pour des questions sociales, d’architecture et d’urbanisme
– Évoluer dans une structure dynamique en développement. Envie d’évolution et contribution à l’organisation

Lieux géographique de la mission
– Bureaux principaux de l’association (Paris 75013)
– Déplacement ponctuels selon les projets ou événements portés par l’association

Conditions contractuelles
CDI à temps plein à partir d’avril 2022
Salaire mensuel brut : 2’440€
Matériel bureautique fourni par l’association : téléphone portable et ordinateur fixe avec les logiciels courants

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi