Dircteur(trice) antenne ALSH Marseille 13


Association d’éducation populaire depuis 20 ans, Môm’artre vise à faciliter la conciliation des temps personnels/ professionnels pour les familles, accompagner le développement des enfants à travers l’éducation artistique, favoriser le lien social dans les quartiers et créer de l’emploi pour les artistes.
Le Réseau Môm’artre s’articule autour de 3 domaines d’activités : un mode de garde artistique et citoyen pour les enfants de 4 à 14 ans après l’école ; des formations à l’animation et à la pédagogie par les arts ; et des projets artistiques hors les murs (écoles et crèches).

Le Réseau Môm’artre recherche un.e Directeur (trice) ALSH & arttistique en CDI temps partiel pour son antenne Môm’Marseille Cloitre à partir de mi-mars 2022.

MISSIONS PRINCIPALES

Projets et partenariats : Rédige le projet pédagogique annuel de l’antenne et est garant.e de la mise en œuvre de ce projet par les équipes.

RH / Vie d’équipe : Organise et anime la vie de l’équipe, composée de salariés, volontaires en service civique (VSC), stagiaires et bénévoles ; Supervise le recrutement, intégration, accompagnement, bilan, etc., des stagiaires et des bénévoles ;

Responsabilité ALSH / Vie de l’antenne : Est garant.e du bon déroulement de l’accueil des enfants ; Organise le planning des équipes et des dessertes d’écoles

Programmation artistique : Impulse la programmation artistique et culturelle annuelle de son antenne et vérifie son bon déroulement tout au long de l’année ;

Financements / Budgets : Participe à la rédaction et au dépôt des dossiers de financements et bilans locaux, alimente le contenu des dossiers et bilans régionaux ou nationaux

Communication / Gestion administrative : Organise et supervise les actions de communication ; Supervise les processus d’inscription, contractualisation, facturation et paiement des familles, des artistes, des cours tout public, des mises à disposition du local ;

PROFIL RECHERCHE

Nous recherchons de préférence une personne qui justifie d’une expérience en direction, direction adjointe.

– Savoirs : BAFD ou BPJEPS exigé (ou autre diplôme de l’animation / équivalence universitaire donnant une responsabilité ALSH); connaissance de la réglementation DDCS

– Savoirs-faire : développement et coordination de projets ; animation d’un collectif de travail ; maîtrise de l’outil informatique ; mise en place de partenariats socio-culturels ; intérêt pour l’art et connaissance de ses réseaux ; gestion budgétaire ; rédaction de dossiers de financement.

– Savoirs-être : bonne aisance relationnelle avec des publics divers ; goût pour le travail en équipe ; curiosité ; autonomie et polyvalence.

CONDITIONS ET AVANTAGES

Contrat : CDI Temps partiel (28H / semaine)

Rémunération : 1789,61 € brut/mois

Avantages : 36 jours de congés payés, 50% de remboursement abonnement transport

Lieux de travail : Môm’Marseille – 13013

Démarrage : Mi-mars 2022

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi