Participation à la promotion et à la valorisation des pratiques artistiques contemporaines en milieu rural


Association Vu D’un Oeuf

Offre de service civique

POSTE A POURVOIR POUR LE 1er MAI 2022 – DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 1er AVRIL

Par sa présence, le/la volontaire favorisera le développement des activités en lien avec les publics fragiles et en particulier avec le groupe Foudre Rockeur. Il/elle aidera également à la documentation des événements et ateliers (vidéo, photo) et valorisera par l’image la diversité des compétences et des actions de l’Association. Son activité se conçoit dans la perspective du développement de la diffusion du groupe Foudre Rockeur mais également de la place des activités de Vu D’un Oeuf dans le paysage artistique et culturel régional et national (notamment par le festival Densités). Il/elle assistera les permanents dans la communication de ses activités.

Missions :

– Prendre part à la vie du groupe Foudre Rockeur et à sa diffusion.
– Assister à la documentation et à la communication des projets, en particulier du groupe Foudre Rockeur et du Festival Densités.
– Relayer les événements du groupe et de l’association en participant aux missions de communication : agendas, internet, réseaux sociaux…
– Assister aux différents ateliers (publics fragiles, scolaires) avec la chargée de l’éducation artistique dans le but
d’observer et de documenter les actions.

Un intérêt pour les publics fragiles, les musiques de création, les festivals, l’art et la culture en général sera fortement apprécié. Permis B apprécié.
Indemnité selon les barèmes du service civique
Possibilité de covoiturage depuis Metz et Verdun. Hébergement temporaire possible.
Repas et déplacements pris en charge.

Taille Max : 8 Mo

YouTube video


Détails de l’offre d’emploi