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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Au sein d’une équipe de 19 personnes, sous la responsabilité de la Secrétaire générale, et en étroite collaboration avec la responsable de billetterie, vos missions se répartiront entre relations avec les publics et billetterie sur un temps partagé entre ces deux fonctions (temps de travail de 35h hebdomadaires annualisé), selon des objectifs précis et un planning coordonné en amont.RELATIONS AVEC LES PUBLICS Missions principales (territoire de la Seine-Maritime, de l’Eure) : 1 - Prospection, sensibilisation et fidélisation des publics « groupes » (hors public scolaire et champ socio-culturel : CE, collectivités, associations…) et individuels (dont publics ciblés et publics de « niche »), selon les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés. 2 - Renouvellement et développement des publics : prospection et mobilisation de nouveaux publics, conception et mise en oeuvre d’actions innovantes, en lien avec la programmation. 3 – Promotion des activités du Cirque-Théâtre d’Elbeuf, dans le cadre d’opérations événementielles internes et externes (visites du lieu, salons…).Dans le cadre de ces missions vous aurez à promouvoir les spectacles de la saison et activités destinées aux publics (présentations de saison, diffusion d’informations, relances téléphoniques, courriers et mails …) , mettre en place et animer un réseau de relais, suivre et mettre à jour le fichier des publics « groupes » CE, collectivités, associations, invités, professionnels, vous déplacer très régulièrement sur le territoire d’activité du Cirque-Théâtre d’Elbeuf (Seine-Maritime et Eure) , participer à des rendez-vous avec des relais, interventions, réunions thématiques au sein de réseaux professionnels.Sous la conduite de la secrétaire générale et en lien avec les équipes de communication et de médiation, dans un esprit très collaboratif, vous participerez à la mise en œuvre des objectifs et à la réflexion stratégique en termes de développement et de fidélisation de publics : réunions hebdomadaires consacrées, analyse des données quantitatives et qualitatives relatives aux publics à partir du logiciel Legilog (statistiques de fréquentation, évolution et provenance …), développement des potentialités CRM, suivi des jauges de salle et des quotas de places, participation à la relecture des supports de communication de saison.BILLETTERIE Sous la conduite de la responsable de billetterie et à partir du logiciel Legilog - Accueil et information du public concernant la programmation et les actions de l’Établissement, par téléphone, correspondance (courrier ou mail), sur les lieux de spectacles ou sur les lieux d’intervention de la structure. Accueil du public en billetterie les jours et soirs de spectacles. - Prise de réservations et vente de places pour les publics individuels, groupes, invités ; gestion et suivi de la billetterie en ligne. - Suivi des commandes et des paiements pour les publics individuels, groupes et scolaires, en lien avec l’équipe de médiation ; préparation, édition, envoi de devis, d’attestations de paiements et de factures. - Gestion des réservations pour les stages et suivi des paiements et des dossiers d’inscription en lien avec l’équipe de médiation. - Gestion de la mise à disposition des supports de communication à l’accueil, participation à la commande de fournitures et au bon fonctionnement des outils informatiques. - Participation à l’accueil des équipes d’accueil public les jours de spectacle. - Occasionnellement, si besoin, remplacement de la responsable de billetterie dans ses différentes tâches en cas d’absence. - Régie de billetterie : en tant que régisseur.euse suppléant.e vous gérerez la tenue de caisse sous la responsabilité de la régisseuse titulaire (remise quotidienne des feuilles de caisse). En cas d’absence de la régisseuse titulaire : transmission des informations nécessaires et la régie de recettes à l’agent comptable, en lien avec l’équipe administrative. Le Cirque-Théâtre est un Établissement public de Coopération culturelle (EPCC). - Grande aisance relationnelle. Goût et capacités pour le travail en équipe et de terrain. Pratique courante d’un logiciel de billetterie -relations publiques / CRM (Legilog serait apprécié), des logiciels Word, Excel et des réseaux sociaux. Maîtrise des analyses statistiques. Permis B. Nombreux déplacements dans la région (Seine-Maritime et Eure). Grande disponibilité en soirée et week-ends (temps de travail : 35h annualisé).3 ans d’expérience souhaités, sur un poste de relations avec les publics ou de billetterie, dans le domaine du spectacle vivant. La connaissance du cirque contemporain serait un plus.Entretiens prévus les 27 et 28 mai
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