Attaché·e à la communication et aux relations avec les publics


Quelques p'Arts... CNAREP

Les offres d'emplois de Quelques p'Arts... CNAREP

Quelques p’Arts…Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public est un projet artistique et culturel de territoire(s). Sa saison annuelle est ponctuée de temps forts, et se compose de la diffusion de spectacles, de l’accompagnement à la création dont des résidences de territoire et de diffusion, d’un pôle ressources avec travail en réseaux, de médiation, d’actions culturelles de projets …). Avec les arts de la rue et le spectacle vivant dans les espaces publics et de proximité, son activité se répartie sur un secteur géographique en Nord-Ardèche, Nord Drôme, et sud de la Loire, en passant par l’Isère et les bords du Rhône. Quelques p’Arts…, gérée par l’association SOAR, Secteur Ouvert des Arts de la Rue, est composée de 7 salarié·e·s permanent·e·s, et s’appuie sur un réseau 25 technicien·ne·s intermittant·e·s.

En lien avec la chargée de la communication et des relations avec les publics, vous êtes amené·e· à l’accompagner sur les relations avec la presse et sur certaines tâches de communication, de relations publiques et de secrétariat.

Votre mission consiste également à accompagner la directrice sur l’ensemble de son projet artistique et culturel de territoire et d’en garantir sa bonne mise en œuvre les parties qui vous incombes tout en ayant un regard global et transversal sur l’ensemble du projet.

Vous faites partie de l’équipe permanente et travaillez en lien étroit avec celle-ci, cependant vous aurez à conduire certaines actions avec la participation de personnels des collectivités ou de structures partenaires, ou encore de stagiaires, de Public Acteurs ….

MISSIONS PRINCIPALES :

  • COMMUNICATION : Suivi de la diffusion de la communication print, Réalisation d’outils et supports de communication, Suivi communication WEB (référencement des évènements, site web, réseaux sociaux…)…
  • RELATIONS PRESSE / MEDIA : Entretien du réseau presse (communiqué de presse, dossiers, annonces, invitations…), Organisation des conférences de presse en fonction de l’activité, Constitution de revue de presse…
  • MEDIATION / RELATIONS PUBLIQUES : Suivi des actions en direction des différents publics (ateliers, représentations spécifiques, rencontres, visites…) et de l’ensemble des projets culturels portés par la structure, Suivi des projets participatifs et des divers partenariats…

MISSIONS ANNEXES : Gestion de la billetterie, Gestion des fichiers contacts, Suivi des Publics Acteurs (Valorisation bénévolat, gestion fichier, reçu de dons…)

PROFIL :

  • Savoir-faire : Solides capacités rédactionnelles ; Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office, Suite Adobe) ; Maîtrise des outils internet et différents réseaux sociaux ; Maîtrise des techniques de médiation culturelle
  • Savoir-être : Grande aisance relationnelle et diplomatie, Capacité d’adaptation à des publics variés, Capacité à travailler en équipe et en autonomie, Sens de l’organisation et sens pratique, Rigueur et polyvalence

La connaissance du secteur des Arts de la rue, de ses enjeux et de ses acteurs serait un plus.

Niveau d’études : Diplôme en communication et/ou médiation de niveau Bac+2 à Bac+5.

Conditions de travail : Disponibilité soirs & week-ends, période de vacances scolaires ; Grande mobilité, déplacements fréquents ;  Permis B et véhicule indispensables

Conditions d’emploi : Temps complet en CDD d’un an évolutif en CDI
Groupe 6 de la grille salariale de la CCNEAC (et mutuelle en partie prise en charge)

Date de prise de fonction : dès que possible et maximum avril 2019



Détails de l’offre d’emploi