AJC – Association Jazzé Croisé regroupe à ce jour 94 structures françaises et européennes (festivals, clubs, théâtres, scènes nationales, etc.) et a pour vocation de représenter les diffuseurs de jazz mais aussi de travailler à son développement, en participant directement ou indirectement à la mise en œuvre d’actions au niveau national comme européen : dispositif d’accompagnement pour musicien.ne.s émergent.e.s, projets d’échanges entre la France et différents pays, etc.
DESCRIPTION DU POSTE
Le programme Jazz Migration – dispositif d’accompagnement d’artistes émergent.e.s de la scène jazz française – est devenu l’un des plus importants projets d’accompagnement artistique et professionnel comme de diffusion dans le monde du jazz et des musiques improvisées. Afin d’accompagner ce développement toujours plus important, nous rechercherons un.e attaché.e de production à temps plein qui travaillera sous la responsabilité de la chargée de développement du dispositif, et en relation avec le délégué général de l’association, l’administratrice et la chargée de communication.
Missions principales : Production et Diffusion
- Organisation et logistique de la tournée Jazz Migration (planning, coordination entre les artistes et les organisateurs, etc.) en France et en Europe
- Suivi administratif du dispositif (contrats de cession, facturation, notes de frais, etc.)
- Gestion des différentes déclarations et demandes préalables à l’organisation d’un concert (A1, SACEM, taxe CNM, etc.)
- Recherche de dates de tournée auprès des adhérents du réseau AJC et au-delà
- Accompagner les rendez-vous et participer au temps de travail des groupes lauréats
- Suivi du dispositif (statistiques, suivi des lauréats, bilans, etc.)
Autres missions
- Organisation et logistique des différentes réunions du réseau comme des « Rencontres AJC »
- Participation et suivi des autres projets d’AJC (actions internationales, études, etc.)
- Mise à jour de la base de données de contacts professionnels
- Suivi administratif
- Vie du bureau
Profil recherché
- Formation et expérience souhaitées dans le champ de la production
- Connaissances marquées dans le domaine de l’administration et la production du spectacle vivant
- Intérêt pour la musique, le jazz et les musiques improvisées très apprécié
- Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et du travail en équipe
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Maitrise de l’anglais (parlé et écrit)
- Maitrise des outils informatiques et web (Office, Bob Booking, etc.)
Type de contrat
- CDI, temps plein
- Rémunération : Groupe 5, échelon 1 – 1931e brut + mutuelle + tickets restaurants
- Poste basé dans les bureaux de l’association (Paris 20e) + déplacements à prévoir
- Date limite de candidature : 15 mars
- Date de prise de fonction : dès que possible (fin mars / début avril)
Envoyer CV + lettre de motivation à [email protected]
AJC
(0)- Secteur d'activité Emploi Culturel
- Localisation Emploi Culture France