Missions :
- Élaboration et suivi des budgets prévisionnels de l’association,
- Rédaction et suivi des dossiers de demandes de subvention des activités annuelles de l’association,
- Suivi et rapprochement bancaire,
- Suivi comptable en lien avec la comptable de l’association,
- Préparation des informations de paies des personnels intermittents pour la comptable,
- Contrats des spectacles en programmation sur la saison en relation avec le programmateur artistique,
- Gestion des défraiements des compagnies programmées,
- Gestion des éléments de renseignement pour la billetterie,
- Élaboration des contrats de coproductions, cessions, conventions,
- Contrats liés aux ventes de spectacles et aux prestations événementielles,
- Facturation et suivi des paiements.
Position hiérarchique et relations fonctionnelles :
- Sous l’autorité du Conseil d’Administration et du programmateur artistique.
- Responsabilité du personnel permanent et intermittent sur le plan administratif
- Liaisons externes avec les responsables administratifs des équipes artistiques, les fournisseurs, les clients et les partenaires institutionnels.
Formation et expériences professionnelles :
- Niveau universitaire avec éventuellement une formation spécialisée en gestion culturelle et une connaissance des dispositions administratives, sociales et fiscales du spectacle,
- Expérience professionnelle dans le domaine culturel indispensable (associations, festivals, compagnies, structures…),
- Qualités organisationnelles, gestionnaires et relationnelles,
- Maîtrise de l’outil informatique,
- Sens de l’initiative,
- Capacité à travailler en équipe.
CDD (6 mois renouvelable) à mi-temps (17,5h hebdomadaires)
L’association Le Kafteur a pour objet la création et la diffusion de spectacles vivants ainsi que l’animation d’ateliers de pratique théâtrale.
Elle dispose jusqu’à juillet 2025 d’une salle de spectacles, L’ESPACE K, pour y organiser diverses activités culturelles : programmation de spectacles pluridisciplinaires, pédagogie (ateliers de pratique collective et stages), résidences d’artistes, actions culturelles à destination des habitants du quartier. Le tout élaboré et animé par un programmateur artistique soutenu par 4 salariés permanents et des bénévoles.
L’attaché(e) d’administration gère les aspects financiers et administratifs de l’association. Sous l’autorité du conseil d’administration et du programmateur artistique, il/elle doit s’assurer de la bonne santé financière de l’association et suivre le budget alloué aux activités annuelles.