Missions :

  • Élaboration et suivi des budgets prévisionnels de l’association,
  • Rédaction et suivi des dossiers de demandes de subvention des activités annuelles de l’association,
  • Suivi et rapprochement bancaire,
  • Suivi comptable en lien avec la comptable de l’association,
  • Préparation des informations de paies des personnels intermittents pour la comptable,
  • Contrats des spectacles en programmation sur la saison en relation avec le programmateur artistique,
  • Gestion des défraiements des compagnies programmées,
  • Gestion des éléments de renseignement pour la billetterie,
  • Élaboration des contrats de coproductions, cessions, conventions,
  • Contrats liés aux ventes de spectacles et aux prestations événementielles,
  • Facturation et suivi des paiements.

Position hiérarchique et relations fonctionnelles :

  • Sous l’autorité du Conseil d’Administration et du programmateur artistique.
  • Responsabilité du personnel permanent et intermittent sur le plan administratif
  • Liaisons externes avec les responsables administratifs des équipes artistiques, les fournisseurs, les clients et les partenaires institutionnels.

Formation et expériences professionnelles :

  • Niveau universitaire avec éventuellement une formation spécialisée en gestion culturelle et une connaissance des dispositions administratives, sociales et fiscales du spectacle,
  • Expérience professionnelle dans le domaine culturel indispensable (associations, festivals, compagnies, structures…),
  • Qualités organisationnelles, gestionnaires et relationnelles,
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Sens de l’initiative,
  • Capacité à travailler en équipe.

CDD (6 mois renouvelable) à mi-temps (17,5h hebdomadaires)

L’association Le Kafteur a pour objet la création et la diffusion de spectacles vivants ainsi que l’animation d’ateliers de pratique théâtrale.

Elle dispose jusqu’à juillet 2025 d’une salle de spectacles, L’ESPACE K, pour y organiser diverses activités culturelles : programmation de spectacles pluridisciplinaires, pédagogie (ateliers de pratique collective et stages), résidences d’artistes, actions culturelles à destination des habitants du quartier. Le tout élaboré et animé par un programmateur artistique soutenu par 4 salariés permanents et des bénévoles.

L’attaché(e) d’administration gère les aspects financiers et administratifs de l’association. Sous l’autorité du conseil d’administration et du programmateur artistique, il/elle doit s’assurer de la bonne santé financière de l’association et suivre le budget alloué aux activités annuelles.

 

 

 

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