Médiation du patrimoine à Cadouin

  • Stage
  • CADOUIN
  • Publié il y a 10 mois
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

AU FIL DU TEMPS

AU FIL DU TEMPS

Missions
Intégré.e au service éducatif de l’association à l’abbaye de Cadouin, le.la stagiaire participera à l’accompagnement et la médiation sur les différentes activités proposées : visites du patrimoine, ateliers et balades du patrimoine. Avec l’équipe de médiateurs, il.elle pourra développer ses compétences en techniques de guidage par l’adaptation du discours en fonction des niveaux (accueil de groupes de la maternelle au collège) et l’utilisation de différents supports pédagogiques (illustrations, maquettes, tablette numérique et enceinte…).
En fonction du projet du.de la stagiaire, il sera possible par exemple de participer à la création d’un dossier pédagogique à destination des enseignants sur la thématique Préhistoire. Pour ce faire, il.elle aura accès au fonds documentaire de l’association et le complètera par un travail de recherches. Le rendu prendra la forme d’un document respectant la charte graphique du secteur éducatif, synthétisé et agrémenté de documents iconographiques exploitables en classe par les enseignants.
Cette expérience pourra être complétée sur la période estivale par une mission de médiation sur la thématique du papier au moulin à papier de la Rouzique à Couze-et-Saint-Front.

Profil recherché
De formation supérieure en filière culturelle :
Master 1 et 2 (Histoire, Histoire de l’art, médiation du patrimoine…)
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité d’adaptation / polyvalence
Aisance orale
Envies d’apprentissage et de découverte
Intégration dans une équipe pluridisciplinaire et dynamique.
Permis B et véhicule indispensables.

Conditions
Lieux : 24480 Cadouin
24150 Couze-et-Saint-Front
Indemnités de stage.
Possibilité de logement meublé sur Cadouin (non pris en charge).



Détails de l’offre d’emploi