Stagiaire chargé.e de communication au sein de l’association Bella Maniera

  • Stage
  • Paris
  • Publié il y a 1 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Bella Maniera

L'association des amoureux du dessin ancien

Contexte et présentation

Association à but non lucratif et reconnue d’intérêt général, Bella Maniera, fondée en 2015 par Sarah Catala, Frédérique Lanoë et Jane MacAvock, a pour mission de contribuer au rayonnement du dessin ancien, en proposant à ses membres de nombreuses activités qui permettent de soutenir la recherche.

L’association propose à ses adhérents des visites mensuelles des collections publiques (cabinets de dessins, expositions) et privées (galeries d’art, salles de ventes, collections particulières). Elle programme chaque année le « Forum Bella Maniera », un après-midi durant lequel sont organisés des conférences, des échanges, des séances d’attribution et la remise de la Bourse Bella Maniera.

La Bourse Bella Maniera a été créée afin de soutenir un chercheur contribuant au rayonnement du dessin, par l’étude et la publication d’un corpus ou d’un fonds d’art graphique issu de collections publiques françaises, situées en région.

La mission

Dans le cadre de la préparation du forum annuel de l’association et des différentes missions de communication qui en découlent, nous recherchons un.e stagiaire, pour une période de 3 mois (prolongation possible). Le ou la stagiaire suivra toute la période qui précède et qui suit l’événement. Il/elle devra participer aux missions de communication, en diffusant des informations sur les réseaux sociaux, sur le site et dans une nouvelle rubrique multimédia (vidéo/son). Il/elle pourra participer à la redéfinition de l’identité numérique de l’association. Il/elle sera aussi chargée de participer aux visites des adhérents et de communiquer sur l’actualité du dessin ancien.

Conditions

 Durée : 3 mois (prolongation du stage possible) 16h hebdomadaire
 Période : à partir du 1er octobre 2021
 Gratification de stage : oui (indemnités légales)
 Convention de stage : oui
 Responsable du stage : Frédérique Lanoë, présidente de l’association

Profil du candidat

 Intérêt pour la communication, pour le domaine du digital et pour l’histoire de l’art
 Bonne maîtrise des réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook) et des outils numériques
 Connaissance du créateur de site Wix
 Expérience dans le domaine du multimédia et dans la création de vidéo
 Autonomie, capacité de travailler en équipe, créativité, polyvalence, dynamisme
 Bonne capacité rédactionnelle



Détails de l’offre d’emploi