Directeur Marketing (F/H)


Basée à Toulouse, Bleu Citron est une société de production de spectacles, en croissance permanente, dont les trois activités majeures rayonnent dans le grand Sud-Ouest et dans toute la France. Localement, elle organise en tant que promoteur local plus de 200 spectacles (musique, humour, etc.) dans des salles allant de 300 à 11 000 places de Biarritz à Narbonne.

Elle assure toutes les étapes des grandes tournées hexagonales d’artistes de premier plan : Bigflo et Oli, Brigitte Fontaine, Georgio, JP Nataf, Les Frangines… (40 artistes au catalogue, 1200 dates par an). Enfin, elle produit et apporte son efficacité logistique à une dizaine de festivals d’envergure.
Missions

À la tête d’une équipe de 10 personnes, le/la Directeur(trice) Marketing aura la responsabilité d’optimiser les revenus et d’organiser la charge de travail du secteur.

Il/Elle devra mettre en place YUZU, une agence de communication au service des entreprises gravitant autour de Bleu Citron dont le savoir-faire devra intégrer : la presse, le digital, le marketing, la création graphique, la création vidéo…

Travaillant sur des projets impactant comme Les Curiosités, le Rose Festival, 25 groupes en tournée, 200 dates/an en local sur Toulouse et la région, vous aurez les missions suivantes :

Coordination des équipes de la billetterie & de la communication (60%)

Faire évoluer les fiches de poste du service ;
Optimiser l’utilisation des outils ;
Analyser le niveau d’exigence demandé ;
Quantifier, rationaliser et repartir le travail entre les personnes ;
Optimiser les process et les flux d’information.
Communication (20%)

Fixer les orientations stratégiques de communication en matière d’image, de visibilité, de message et de canaux de diffusion / d’information, en adéquation avec les objectifs de chacune des entités du Groupe ;
Développer de manière cohérente toutes les actions créatives de communication au service du projet
Développement de YUZU (20%)

Définir le niveau d’exigence de chaque secteur de prestation ;
Mettre en place un business plan pour chaque type de prestation ;
Recruter les chargé(e)s de prestations de l’agence ;
Diriger l’agence.

Profil

Niveau bac+4 ou expérience professionnelle dans la direction commerciale et la communication ;
Se montrer agile et proactif(ve) dans ses démarches ;
S’adapter aux changements, à l’incertitude et à la complexité ;
Comprendre les enjeux relationnels et de pouvoir en entreprise ;
Prendre en compte plusieurs paramètres à la fois dans ses analyses et ses décisions ;
Faire preuve d’ouverture d’esprit et d’impartialité en étant factuel ;
Développer l’empathie et l’écoute positive ;
Entretenir des relations assertives avec les différents interlocuteurs.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.sportcarriere.com.



Détails de l’offre d’emploi