Bougez Rock (Maubeuge) recrute un.e Chargé.e d’administration et de production / Cand. avant 19-09-22

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Créée en 1988, l’association Bougez Rock développe un projet culturel autour de la Musique. Au travers d’une série d’actions très variées l’association tâche de contribuer au vivre ensemble, à l’éducation artistique, et à l’accès aux droits culturels de tous. Animé par des valeurs humanistes, artistiques et citoyennes, le projet associatif est empreint de rencontres, de partage, de transmission, de solidarité et de lien social.
L’association agit au travers de 6 axes : le soutien aux pratiques amateurs, la médiation et l’action culturelle, l’accompagnement des artistes amateurs, le soutien à la création des artistes professionnels, la diffusion de spectacles et l’accompagnement des initiatives locales, et intervient auprès de tous types de publics. Essentiellement nomade, le projet associatif privilégie la proximité et s’attache à réduire les inégalités face à l’offre culturelle.
Son périmètre d’action a pour cœur l’Avesnois, et se développe plus largement à l’échelle du département du Nord, de la région des Hauts-de-France et des régions limitrophes. L’association participe à plusieurs dynamiques collectives : au sein du réseau régional « Haute-Fidélité », du « Flux – initiatives culturelles en Avesnois », et du « Collectif de Coopération Culturelle de Sambre-Avesnois ». Elle dispose de l’agrément éducation populaire, de l’agrément académique, de la licence d’entrepreneur de spectacles et est reconnue d’intérêt générale.

Publication originale : Culturables.fr – 29 août 2022

Description du poste
Sous la responsabilité du directeur et du Conseil d’Administration, le-la chargé-e d’administration et de production assure la gestion administrative et comptable de l’association, ainsi que l’ensemble de la production des différentes activités, en lien avec l’assistante de production.

ADMINISTRATION :
• Établissements des contrats de travail, envoi des DPAE et gestion de la paie ;
• Réalisation et suivi des déclarations légales obligatoires (mutuelle, URSSAF, AUDIENS, FCAP, FNAS, services fiscaux, SACEM…) ;
• Veille permanente sur l’évolution du droit social et de la convention collective ;
• Suivi du personnel (temps de travail, ancienneté, congés, maladie, retenue à la source, formation…) ;
• Suivi administratif courant de l’association : assurance, courriers, abonnements… Mise en forme des documents administratifs, indexation et archivage ;
• Production des comptes rendus de réunions et procès-verbaux d’assemblées ;
• Renouvellement des agréments et licences ;
• Collaboration à l’élaboration des dossiers de demande de subvention ;
• Collaboration au suivi et à l’analyse de l’activité de la structure (tableaux de bords des adhésions, fréquentation des ateliers et événements, implication des bénévoles, ressources humaines, ETP, parité).

COMPTABILITÉ :
• Règlement des factures, production des devis et suivi des recettes, tenu du cahier de compte, mise à disposition de liquidités, suivi et règlement des frais ;
• Suivi et encaissement des adhésions annuelles, des participations des usagers et de la billetterie ;
• Relation avec les interlocuteurs en lien avec la comptabilité, suivi bilan comptable réalisé par le prestataire ;
• Indexation et archivage des documents comptables.

PRODUCTION :
• Coordination de la logistique des actions menées par l’association (résidences, actions culturelles, événements, festival…) ;
• Organisation de l’accueil des artistes (hébergements, restauration, trajets, feuilles de routes…) ;
• Évaluation des besoins et réalisation des commandes. Recherche et suivi de prestataires ;
• Planification et participation aux réunions liées aux actions ;
• Rédaction et suivi des contrats et conventions.

VIE ASSOCIATIVE :
• Assister le Conseil d’Administration dans l’organisation de l’assemblée générale ;
• Représenter l’association lors de réunions partenariales, institutionnelles et au sein des réseaux ;
• Information générale de l’activité de la structure auprès de tous visiteurs, membres ou partenaires ;
• Porter les valeurs de l’association.

Profil recherché
• Appétence pour le secteur associatif et culturel ;
• Formation et/ou expérience dans les domaines de l’administration et de la production culturelle ;
• Maitrise du droit du travail et de la paie du spectacle, et connaissance en comptabilité générale ;
• Maitrise du logiciel SPAIECTACLE et des outils de déclarations sociales (DSN) ;
• Maitrise des logiciels de bureautique ;
• Aisance orale, écrite et relationnelle ;
• Capacité à travailler en équipe, se soutenir, s’informer et avancer ensemble ;
• Polyvalence, curiosité, autonomie, et force de proposition ;
• Bonne organisation, capacité à prioriser, adaptation et réactivité ;
• Rigueur et confidentialité.
• Permis de conduire et véhicule personnel indispensables / déplacements occasionnels ;

Conditions
Lieu de travail : 13 rue du progrès 59600 Maubeuge
Type de contrat : CDI
Temps de travail : 151,67h / mois. Annualisation du temps de travail
Flexibilité horaire, travail possible le week-end et en soirée
Rémunération : base groupe 5/1 de la CCNEAC et selon expérience
Prise de fonction : 1er octobre 2022

Date limite de candidature : 19 septembre 2022
Adressez votre candidature, accompagnée de votre CV, à [email protected]

Publication originale : Culturables.fr – 29 août 2022

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Détails de l’offre d’emploi
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