Régisseur général (m/f) à plein-temps (40h/sem.)


Placé sous l’autorité de la direction, le Régisseur général du Centre des Arts Pluriels Ettelbruck est le garant du bon déroulement des activités de l’établissement. Il est l’interlocuteur principal pour la planification des activités à venir autant que pour le fonctionnement de l’équipe technique.

RESPONSABILITÉS
Le Régisseur général est le garant du bon déroulement des activités au plan technique, et du respect par l’équipe technique du planning de travail établi, ainsi que du règlement interne. Le Régisseur général endosse par ailleurs la fonction de travailleur désigné en veillant également au respect des règles de sécurité et à la prévention des risques professionnels.

MISSIONS
1) Assurer l’exploitation technique des activités de l’établissement.
– En amont de l’établissement de la programmation, analyser la faisabilité préalable des activités pressenties (étude des fiches techniques et plans d’implantation).
– Établir et entretenir les contacts nécessaires avec les troupes et artistes pour garantir les meilleures conditions d’accueil des équipes artistiques et techniques.
– Solliciter et recueillir toutes les informations requises pour la mise en oeuvre des activités
– Prendre les dispositions nécessaires (location de matériel…).

2) Organiser et encadrer le travail de l’équipe technique.
– Établir en amont les plannings de travail de l’équipe technique, dans le respect du règlement interne de l’entreprise et des objectifs de la direction.
– Coordonner et superviser le travail des techniciens au quotidien.
– Participer au travail de l’équipe.

3) Infrastructure technique
– Garantir le bon fonctionnement, l’entretien et le maintien à niveau du parc de matériel et des équipements structurels de l’établissement, afin de garantir en permanence sa capacité opérationnelle. Contribuer à l’évolution technique de l’établissement.
– Planifier à l’échelle de la saison l’entretien du matériel en interne.
– Répondre aux aléas éventuels en cours de saison (réparations, alternatives).
– Veiller à la disponibilité des fournitures et consommables.
– Accompagner l’évolution technologique du parc de matériel et des équipements.

PROFIL RECHERCHÉ

1) Niveau d’études et expériences professionnelles
– Diplôme de fin d’études secondaires ou un diplôme européen équivalent.
– Une formation professionnelle spécialisée en technique de scène, lumière ou son, et/ou une formation professionnelle en régie de spectacle sont considérées comme un atout.
– Expérience confirmée dans un poste similaire.
– Expérience d’encadrement souhaitée.

2) Compétences
– Connaissances et expériences significatives dans les différents corps de métiers techniques du spectacle (lumière, son, machinerie…).
– Connaissance des réglementations usuelles de sécurité des établissements de spectacle s’appliquant aux professionnels et aux publics.
– Bonne connaissance de l’environnement Windows, maîtrise du Pack Office, et de préférence connaissance de logiciels de DAO (AutoCAD, DesignCAD ou équivalent).
– Une bonne pratique du français et de l’anglais est requise. La connaissance de l’allemand et/ou du luxembourgeois sera considérée comme un atout.
– Excellent sens de l’organisation, de la planification et de l’anticipation.
– Rigueur et précision.
– Aisance dans les contacts humains et goût pour le travail en équipe.
– Aptitude à l’encadrement.
– Résistance à des surcharges de travail ponctuelles et capacité à assumer des horaires irréguliers, incluant soirs et week-ends.
– Capacité à travailler de façon indépendante et – Sens de l’initiative et des responsabilités.
– Permis de conduite B nécessaire, véhicule personnel souhaité.

Les candidatures (CV avec photo, lettre de motivation avec prétentions salariales, copie des certificats et diplômes, et extrait de casier judiciaire récent), adressées à MM. Carl Adalsteinsson, Directeur artistique, et Bertrand Magron, Directeur administratif, sont à envoyer par e-mail jusqu’au 4 septembre 2022 à l’adresse [email protected]

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi