CDD/CH-COMM/DCRE-IP-1238 – Chargé(e) de communication social media H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Contrat : CDD
Description du poste :
La musique accompagne nos vies et, depuis 170 ans, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagne celles et ceux qui la créent.
Plus de 182 500 auteurs, compositeurs et éditeurs l’ont choisie pour gérer leurs droits d’auteur. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, la Sacem agit pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, la Sacem contribue à la vitalité et au rayonnement de la création sur tous les territoires, via un soutien quotidien à des projets culturels et artistiques.

Nous recherchons un.e Chargé.e de communication social media en CDD (12 mois).

Directement rattaché.e à la Directrice du pôle Influence & Presse, et au sein d’une équipe actuellement composé de 5 personnes, vous serez associé.e à l’élaboration des stratégies relations presse, réseaux sociaux et Influence et vous assurerez, aux côtés de l’équipe, leurs mises en œuvre.

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :

• Être force de proposition dans le déploiement de la stratégie de contenu, de notoriété et d’engagement :
– Création des visuels et/ou rédaction des briefs des campagnes digitales,
– Suivi des projets avec les équipes graphiques, créatives et éditoriales en interne,

• Créer du contenu pour alimenter les posts en les adaptant au ton éditorial de chaque réseau social et à la ligne éditoriale définie : contenu écrit, vidéos et déclinaison d’autres contenus au format digital (vidéos, infographies, visuels…),

• Accompagner le développement de la marque, des communautés et leur engagement via notamment le levier de l’influence,

• Participer à la réussite et à l’optimisation des programmes :
– Employee advocacy : lien avec l’agence, proposition de publications, échanges avec nos ambassadeurs…,
– Marque Employeur : aide à la gestion de projet et à la création des contenus (visuels, interviews des collaborateurs, vidéos…),

• Structurer la ligne éditoriale et accompagner la mise en place du compte Sacem sur le réseau social TikTok,

• Mettre en place et suivre les campagnes de sponsorisation,

• Réaliser de la veille sur le secteur culturel et les nouveautés réseaux sociaux en vue d’une amélioration continue,

• Elaborer les reporting, bilans de campagne et suivre et analyser les indicateurs d’engagement et de performance dans l’objectif de les faire progresser.

Vous bénéficiez d’une expérience de 2 à 3 ans minimum en agence ou chez l’annonceur, au cours de laquelle vous avez déployé des stratégies Presse et Social Media en autonomie.
De nature curieux.se, créatif.ve, la diversité des sujets vous stimule et vous êtes force de proposition.
Vous démontrez une véritable aisance rédactionnelle (parfaite maitrise de l’orthographe et de la grammaire), vous avez le sens de la formule et savez faire preuve de synthèse.
Vous maîtrisez l’anglais (lu,écrit,parlé).
Autonome et organisé.e, vous anticipez, structurez votre travail et savez gérer les priorités.
Vous aimez travailler en équipe et en mode collaboratif et vous vous adaptez à vos différents interlocuteurs .
Une maîtrise des outils de design et de montage (Photoshop ou Indesign, Canvas, final cut..) est demandée (références ‘visuels’ à joindre au CV).
Une affinité avec les médias et l’univers de la musique seraient un vrai plus.
Lieu : 225 Avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
Read More



Détails de l’offre d’emploi