CDD/GEST-REPART/DI-GFI-1251 – Gestionnaire répartition H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Contrat : CDD
Description du poste :
La musique accompagne nos vies et, depuis 170 ans, la Sacem accompagne celles et ceux qui la créent. 182 520 auteurs, compositeurs et éditeurs l’ont choisie pour gérer leurs droits d’auteur.
Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, la Sacem agit pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, la Sacem contribue à la vitalité et au rayonnement de la création sur tous les territoires, via un soutien quotidien à des projets culturels et artistiques.

Au sein de la Direction de l’International, l’équipe dédiée à la Gestion des Flux Internationaux a pour missions principales d’assurer la gestion opérationnelle des collectes de droits d’auteurs en provenance des sociétés d’auteurs du monde entier, de veiller à leur croissance, et à une juste rémunération de nos ayants-droit pour l’exploitation de leurs œuvres à l’étranger.

Cette équipe est notamment l’interlocuteur des sociétés d’auteurs étrangères dans l’échange des données qui vont servir à la répartition des droits collectés, tant en entrée qu’en sortie.

Dans ce cadre, vos missions principales seront :

• Recevoir, contrôler et analyser la validité des déclarations envoyées par les sociétés d’auteurs étrangères, contrôler la cohérence entre les déclarations reçues et le paiement encaissé,
• Réclamer à ces sociétés tous les éléments manquants à un traitement en répartition juste et efficace,
• Traiter les déclarations en question dans le processus applicatif dédié,
• Valider, en lien avec la Direction des Finances et de la Stratégie et le Département des Opérations, la mise en répartition des droits ainsi collectés,
• S’assurer auprès des sociétés d’auteurs étrangères de la régularité de leurs envois et de leurs paiements, et les relancer en cas de manquement.

Le.la gestionnaire répartition pourra, le cas échéant, intervenir dans la procédure d’envoi de nos propres déclarations à ces sociétés.

• Une formation BAC+2 dans le domaine de la gestion ou une expérience professionnelle significative dans une fonction similaire
• Un très bon niveau d’anglais (lu, écrit, parlé) permettant une autonomie complète dans les contacts avec les sociétés d’auteurs étrangères,
• Des capacités d’apprentissage rapide notamment dans l’utilisation des applications informatiques spécifiques et une bonne maîtrise des outils bureautiques
• D’excellentes qualités d’analyse dans l’exploitation des données, notamment chiffrées, de l’autonomie et de la rigueur dans le traitement des dossiers
• Le sens des priorités pour assurer le traitement des dossiers dans les délais impartis
• Des qualités relationnelles et le goût du travail en équipe
• Une seconde langue étrangère peut constituer un plus
Lieu : 225 Avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
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Détails de l’offre d’emploi