CDI – Chargé d’études marketing audio/radio H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

En tant que première régie plurimédia de France, TF1 Publicité commercialise les espaces publicitaires de nombreux supports sur plusieurs médias :

En télévision, les écrans publicitaires Classique et les dispositifs de parrainage des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire), et depuis peu la chaîne réunionnaise, Antenne Réunion.
Sur le marché des radios, les espaces publicitaires des Indés Radios, de M Radio et de radios d’Outre-Mer.
En digital : les dispositifs publicitaires autour des déclinaisons digitales des chaînes commercialisées et des assets digitaux et sociaux du Groupe (MYTF1, Studio71, Vertical Station, auféminin, Marmiton, etc.) en poursuivant le déploiement de la stratégie digitale autour des écrans que sont la télévision, le PC, le mobile et la tablette.
Au travers de la diversité et de l’attractivité de ces supports publicitaires, TF1 Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et des dispositifs publicitaires adaptés à tous les besoins.

Nous recherchons un(e) Chargé(e) d’études marketing pour le pôle Audio, en CDI.

Au sein au sein de la Direction Marketing, de la Stratégie et de l’Innovation, vous aurez pour missions principales :

– Elaboration du marketing de l’offre et accompagnement quotidien des équipes commerciales : suivi de l’évolution de l’offre audio en régie (périmètre, caractéristiques…), création d’offres saisonnières ou de produits opérationnels répondant à des problématiques identifiées, réalisation des supports d’aide à la vente (argumentaires commerciaux spécifiques, dossiers sectoriels, etc.), médiaplanning, bilans d’achat…

 

– Aide au pilotage de l’offre audio TF1 PUB : analyse d’audience sur cibles et actualisation des outils de reporting pour orienter la prospection commerciale (portefeuille annonceurs actifs, couverture secteur…).

– Assurer le suivi opérationnel du marché audio : analyse des données clés du marché Radio (équipement, usages, offres, tarifs, investissements publicitaires…) et veille digitale afin de s’adapter aux nouveaux modes d’écoute de la radio et aux attentes du marché publicitaire.

 

– Suivre les relations de partenariat avec les éditeurs Radios en régie : support de préparation aux comités de suivi, coordination…

 

– Contribuer au développement et projets transverses à l’équipe (ex. : conditions commerciales, outils d’aide à la commercialisation, prise en régie de nouvelles stations…)

 

Vos atouts pour faire la différence

De formation supérieure Bac+4 minimum en Marketing, vous possédez une 1ère expérience dans le secteur de la publicité et des médias, acquise en agence ou en régie publicitaire, avec de préférence une approche du média Radio.

 

Vous maîtrisez le marketing B to B : capacité à appréhender un univers de concurrence, les besoins des clients, les spécificités des offres, les leviers d’argumentation… Vous portez un fort intérêt au monde des médias, ses acteurs, ses modes de ventes et d’achat, et avez une appétence pour l’univers audio. Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office (Excel et Powerpoint notamment).

Vous faites preuve d’une grande rigueur, de solides capacités d’analyse et de synthèse. Vous êtes dotés d’un fort sens commercial et d’une forte capacité à convaincre. Curieux(se), autonome, vous savez prendre des initiatives pour mener à bien votre activité, et travaillez de manière collaborative avec l’ensemble de vos interlocuteurs internes et externes.

Envoyez CV et lettre de motivation à Julie Roumillac [email protected]

 

L’article CDI – Chargé d’études marketing audio/radio H/F est apparu en premier sur SNPTV.

Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy