Chargé·e de communication, des relations publiques et de l’accueil

  • CDD
  • Lectoure
  • Publié il y a 4 mois
  • 1600 euros bruts EUR / Année

CDD 18 mois (poste FONJEP jeunes) / 30 heures / semaine

• Communication, ressources et supports
– Élaborer un rétroplanning annuel de communication.
– Participer à la définition et mise en oeuvre du plan de communication.
– Décliner, en relation avec les graphistes, les supports de communication nécessaires à la programmation.
– Suivre la réalisation, la production et la diffusion des supports de communication (relations partenaires et prestataires, devis, négociations, suivi).
– Rédiger et envoyer les lettres d’information, gérer les listes de diffusion.
– Organiser la diffusion postale et directe des supports de communication en mobilisant l’équipe salariée et une équipe de bénévoles (membres de l’association et autres ambassadeurs du Centre…).
– Gérer et animer (veille, contenus) les réseaux sociaux.
– Tenir à jour les bases de données de contacts.
– Archiver et mettre en valeur les supports de communication des autres structures culturelles.

• Relations presse
– Tenir à jour le fichier presse, prospecter et développer des partenariats média.
– Rédiger et diffuser les communiqués et dossiers de presse en relation avec la direction.
– Suivre les relations presse (dont relances téléphoniques) et accueillir la presse.
– Élaborer la revue de presse annuelle et les bilans de communication.

• Relations publiques
– Envoyer les invitations aux événements, gérer les RSVP et l’accueil des invités avec l’équipe.
– Rencontrer et mobiliser les acteurs locaux et régionaux et potentiels partenaires, échanger et communiquer avec eux.
– Participer à l’activité des réseaux professionnels régionaux et nationaux (air de Midi, Adda 32, Diagonal, dca).
– Entretenir le lien avec les adhérents de l’association Arrêt sur images, mobiliser les nouveaux adhérents et les inciter à des actions de bénévolat, suivre administrativement les adhésions (ce en lien avec un membre de l’association et la coordinatrice).

• Accueil
– Accueillir et accompagner les visiteurs (2 à 3 plages de 4 h incluant le samedi après-midi) en lien avec la responsable des publics.
– Gérer les librairies temporaires (notamment pendant le festival) et effectuer des encaissements.
– Participer aux vernissages et événements.

• Missions complémentaires
– Participer à la vie quotidienne et à la vie associative du centre d’art.

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– Formation en communication ou gestion de projets (Bac +3/Bac +5) ou première mission sur poste équivalent.
– Connaissance du secteur des arts visuels, de ses réseaux et son écosystème.
– Maîtrise du publipostage et gestion de base de données contacts.
– Maîtrise des logiciels des Suites Office et Adobe (notamment InDesign et Photoshop).
– Appétence pour le monde numérique, la photographie, l’art contemporain, le graphisme.
– Expérience dans l’administration de sites internet.
– Administration de réseaux sociaux : connaissance et utilisation des différents canaux (Instagram, Facebook…).
– Excellentes qualités relationnelles et compétences rédactionnelles.
– Bon niveau d’anglais parlé et écrit.

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– Poste Fonjep destiné aux personnes de moins de 30 ans.
– CDD de 18 mois, 30 h par semaine, non cadre.
– Convention collective de l’animation, coefficient 290, groupe C, rémunération brute mensuelle 1600,16 euros.
– Mutuelle prise en charge et remboursements des frais kilométriques.
– Déplacements réguliers dans le département et la région.
– Travail le samedi après-midi lors des expositions, travail ponctuel le week-end et en soirée (selon événements).
– Candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) à transmettre au plus tard le 20 octobre à : Dominique Paillarse, président de l’association Arrêt sur images, [email protected]
– Processus de nomination : présélection suivie d’un premier entretien en visio puis d’un second en présentiel (dates à encore préciser). Prise de fonction souhaitée : lundi 21 novembre.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi