Agent d’accueil et de billetterie

  • CDD
  • Metz
  • Publié il y a 5 mois

Sous l’autorité du responsable du pôle des publics et de la responsable de la billetterie, l’agent d’accueil et de billetterie / contrôle d’accès effectue ses missions principalement face aux publics et essentiellement les week-ends, les jours fériés et durant les vacances scolaires.

Principales missions :

Vente, billetterie :
– Accueil ;
– Information ;
– Tenue de caisse ;
– Promotion des prestations et activités.

Contrôle d’accès :

– Scanner les billets d’entrée ;
– Contrôler les justificatifs et orienter les visiteurs.

Autres fonctions annexes :
– Tâches administratives ;
– Standard téléphonique (informations et transferts d’appels).

Outils à maîtriser :
– Un logiciel de caisse et/ou billetterie (préférablement SecuTix), outils bureautiques, logique comptable.

Profil :
– Expérience souhaitée d’1 an minimum à un poste similaire ;
– Sensibilité aux techniques d’accueil ;
– Bon relationnel, diplomatie, droit de réserve et discrétion ;
– Gestion de conflits ;
– Fermeté, rigueur et sens de l’organisation ;
– Maîtrise orale de l’anglais et/ou de l’allemand ;
– Intérêt et curiosité pour la création artistique.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi