Situation du poste :
La compagnie Les mille Printemps est à la recherche d’un·e chargé·e d’administration pour répondre aux besoins courants d’administration, de coordination et d’ancrage partenarial et stratégique notamment sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine, en étroite collaboration avec le bureau Histoire de. Voici les différentes tâches/ missions qui lui seront confiées :
Gestion des salaires :
- Effectuer les DPAE via Spaiectacle
- Rédiger et envoyer les contrats mensuellement.
- Éditer les bulletins de salaires et les déclarations sociales.
- Faire les virements des salaires en fin de mois
- Envoyer les BP et AEM aux salarié·e·s
Budget et comptabilité :
- Éditer, envoyer et suivre les factures auprès des différents partenaires (Théâtres et autres institutions).
- Réaliser un suivi de trésorerie
- Transmettre les dépenses et autres informations au comptable via Ipaithat.
Développement / stratégie :
- Rechercher des appels à projet, partenariats, concours et subventions publiques susceptibles de s’accorder avec les projets artistiques de la compagnie et faire un suivi des relances et échéances
- Participer aux réunions de stratégie et de production
- Participation à la présence de la compagnie dans les réseaux locaux
Coordination/ administration :
- Suivi des échéances et relances des demandes de subventions (en lien avec la création, les EAC, la diffusion)
- Montage des dossiers de subvention et d’appel à projets
- Participation à la coordination des projets d’action culturelle.
Autres précisions
Bureau à Montlieu-la-Garde
Télétravail possible
Déplacements prévus sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine
Outils à disposition :
Spaiectacle, Ipaidthat, Bob Booking, Drive, Mailchimp, ordinateur
Contexte d’exercice :
- Difficultés : en ruralité, nécessite d’avoir le permis B
- Opportunités : expérience de gouvernance collective
OBJECTIF DE LA COMPAGNIE A MOYEN TERME :
- Pérenniser le poste d’administration/ coordination / stratégie
- Obtenir un conventionnement DRAC
- Renforcer le lien avec les partenaires de la région
Modalités :
Temps de travail : 24h/ semaine
Rémunérations de 1324,39 € brut, selon la CCNEAC
Type de contrat et durée : CDI
Éligible au Fonpeps
Poste à pourvoir le 1er octobre 2024 > date limite d’envoi des candidatures par email : 15 septembre 2024
Compétences – formations – expérience :
Formations :
- Master (1 ou 2) production/ administration théâtrale ; gestion organisation spectacle vivant ou équivalent
Savoirs :
- Connaissance du paysage culturel et de la production du spectacle vivant
- Connaissance de l’écosystème culturel de la Région Nouvelle-Aquitaine
Savoirs faire :
- Connaissance de logiciels de gestion de paie et de diffusion
Expérience :
- Expérience d’au moins 2 ans en administration de compagnie ou de lieu
Qualités personnelles :
- Capacité d’organisation, d’autonomie et de polyvalence
- Qualité relationnelle, flexibilité
- Aisance rédactionnelle
- Sens du travail en équipe et en petite structure
- Disponible et impliqué·e
- Secteur d'activité Emploi Arts du spectacle
- Localisation Emploi Culture Nouvelle Aquitaine