Chargé·e d’administration et de coordination

Situation du poste :

La compagnie Les mille Printemps est à la recherche d’un·e chargé·e d’administration pour répondre aux besoins courants d’administration, de coordination et d’ancrage partenarial et stratégique notamment sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine, en étroite collaboration avec le bureau Histoire de. Voici les différentes tâches/ missions qui lui seront confiées : 

Gestion des salaires :

  • Effectuer les DPAE via Spaiectacle
  • Rédiger et envoyer les contrats mensuellement. 
  • Éditer les bulletins de salaires et les déclarations sociales. 
  • Faire les virements des salaires en fin de mois
  • Envoyer les BP et AEM aux salarié·e·s

Budget et comptabilité : 

  • Éditer, envoyer et suivre les factures auprès des différents partenaires (Théâtres et autres institutions). 
  • Réaliser un suivi de trésorerie
  • Transmettre les dépenses et autres informations au comptable via Ipaithat.

Développement / stratégie :

  • Rechercher des appels à projet, partenariats, concours et subventions publiques susceptibles de s’accorder avec les projets artistiques de la compagnie et faire un suivi des relances et échéances
  • Participer aux réunions de stratégie et de production 
  • Participation à la présence de la compagnie dans les réseaux locaux

Coordination/ administration :

  • Suivi des échéances et relances des demandes de subventions (en lien avec la création, les EAC, la diffusion)
  • Montage des dossiers de subvention et d’appel à projets
  • Participation à la coordination des projets d’action culturelle.

Autres précisions

Bureau à Montlieu-la-Garde

Télétravail possible

Déplacements prévus sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine

Outils à disposition :

Spaiectacle, Ipaidthat, Bob Booking, Drive, Mailchimp, ordinateur

Contexte d’exercice :

  • Difficultés : en ruralité, nécessite d’avoir le permis B
  • Opportunités : expérience de gouvernance collective

OBJECTIF DE LA COMPAGNIE A MOYEN TERME :

  • Pérenniser le poste d’administration/ coordination / stratégie
  • Obtenir un conventionnement DRAC
  • Renforcer le lien avec les partenaires de la région

Modalités :

Temps de travail : 24h/ semaine

Rémunérations de 1324,39 € brut, selon la CCNEAC

Type de contrat et durée : CDI 

Éligible au Fonpeps

Poste à pourvoir le 1er octobre 2024 > date limite d’envoi des candidatures par email : 15 septembre 2024

Compétences – formations – expérience :

Formations :

  • Master (1 ou 2) production/ administration théâtrale ; gestion organisation spectacle vivant ou équivalent

Savoirs :

  • Connaissance du paysage culturel et de la production du spectacle vivant
  • Connaissance de l’écosystème culturel de la Région Nouvelle-Aquitaine

Savoirs faire :

  • Connaissance de logiciels de gestion de paie et de diffusion

Expérience :

  • Expérience d’au moins 2 ans en administration de compagnie ou de lieu

Qualités personnelles :

  • Capacité d’organisation, d’autonomie et de polyvalence
  • Qualité relationnelle, flexibilité
  • Aisance rédactionnelle
  • Sens du travail en équipe et en petite structure
  • Disponible et impliqué·e
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