Chargé·e de développement RH (F/H)

Entreprise : Glénat, leader sur le marché du manga et la BD, est le 8ème éditeur français. Glénat est une maison indépendante, innovante et dynamique. Nous publions chaque année près de 850 nouveautés sur différents catalogues : manga, BD, livres pour la jeunesse, beaux-livres sur les voyages, la randonnée, le patrimoine, la mer, la montagne ou la gastronomie. Créée en 1969, Glénat emploie aujourd’hui 170 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Son catalogue est riche de près de 15 000 titres. Notre raison d’être est de permettre la création de belles histoires dont les auteurs sont les meilleurs passeurs et pouvoir s’adresser à tous les publics en proposant une offre éditoriale à 360°, papier et digitale.

Vous souhaitez vous engager à nos côtés ? Envoyez-nous votre cv et votre lettre de motivation.

Le Groupe Glénat recherche pour son service ressources humaines, un·e Chargé·e de développement RH (F/H).

Missions :

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous la responsabilité de la DRH groupe, vos missions principales seront les suivantes :

FORMATION

– Déploiement des formations obligatoires et du plan de développement des compétences en lien avec les responsables et les salariés : du recueil des besoins à la mise en œuvre en passant par la définition des budgets pour arbitrage par la DRH ;

– Montage des dossiers administratifs auprès des organismes de formation et du financement auprès des OPCO ;

– Organisation logistique, envoi et suivi des convocations aux salariés.

RECRUTEMENT – INTEGRATION

– Pilotage et organisation du recrutement de A à Z avec l’appui d’une alternante et en lien avec les opérationnels, conduite d’entretiens pour le site de Grenoble ;

– Organisations des parcours d’intégration sur sites et inter-sites ;

– Gestion des alternants et des stagiaires en appui aux responsables de service ;

– Organisations des sessions de stages d’observation.

ENTRETIENS

– Lancement et suivi des campagnes d’entretiens annuels ;

– Suivi, préparation et conduite des entretiens professionnels.

ADMINISTRATION RH

– Rédaction d’attestations et documents contractuels divers ;

– Suivi et mise à jour des différents fichiers/tableaux de bord ;

– Saisie et mise à jour des bases d’information (logiciel de paie, GED), classement des documents dans les dossiers du personnel, archivage, …).

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction de l’activité sur la période du contrat.

Profil recherché :

– De formation supérieure en Gestion des Ressources Humaines (Bac+5 minimum) vous possédez une première expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire.

– Vous maîtrisez les logiciels du Pack Office.

– Vous êtes reconnu·e pour vos qualités relationnelles et d’écoute, pour vos facilités de communication notamment dans le travail en équipe.

– Vous faites preuve de rigueur, d’organisation.

– Vous savez vous adapter facilement à un nouvel environnement polyvalent et vous faites preuve d’autonomie et rapidité.

– Vous avez le sens de la confidentialité et faites preuve de discrétion professionnelle.

Type de Contrat : CDD de 6 mois à pourvoir à compter de début novembre 2024.

Lieu : Grenoble (38).

Avantages : 13ème mois, Participation et Intéressement, Titre-restaurant, Mutuelle, Système de vente au personnel attractif.

Rémunération : À définir selon profil.

Merci d’adresser vos CV et lettres de motivation à : [email protected]

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