Chargé·e d’édition web pour l’annuaire des artistes en Normandie

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

CDD de 5 mois et plus, à pourvoir dès le 01/10/2022 @ RN13BIS – art contemporain en Normandie
Date limite de candidature: 25/09/2022

Présentation de l’annonceur

RN13BIS — art contemporain en Normandie est un réseau régional qui fédère artistes-auteurs et autrices et structures, soit plus de 300 professionnel·le·s, et œuvre à la structuration et au développement des arts visuels. L’association a également pour mission d’accompagner ses membres dans leurs activités de création, production, diffusion, médiation et formation ; de contribuer à la vitalité de la scène artistique normande et à son rayonnement au-delà du territoire ; et d’enrichir l’expérience de l’art contemporain en région.
A ce titre, RN13BIS porte un projet d’annuaire en ligne des artistes en Normandie. L’objectif de cet outil est de faciliter l’identification des artistes sur le territoire normand et les prises de contact entre professionnel·le·s. Il répond à un besoin de visibilité exprimé largement par les artistes du territoire, en particulier à l’occasion du SODAVI. Il s’agit d’inscrire cet annuaire dans des liens profonds avec les autres actions du réseau RN13BIS qui contribuent à la vitalité de la scène normande et à sa circulation (en particulier la revue d’art annuelle gratuite Insert et les rencontres professionnelles Présences). Le lancement de cet annuaire est souhaité pour septembre 2023.

Mission(s)

Sous l’autorité de la présidence de l’association et sous la responsabilité de la coordinatrice générale de l’association, vous remplissez les missions suivantes :

Collecte de données auprès des plus de 120 artistes identifiés, ainsi que la vérification et l’harmonisation des informations (conseil ponctuel aux artistes pour le choix des contenus) ;
Mise en ligne des données et coordination de la phase test ;
Suivi du développement du site internet et lien avec les graphistes et développeurs ;
Participation à l’organisation et à la communication du lancement.

CDD à temps partiel de 12 mois (au plus 24 heures / semaine).
Rémunération selon convention collective et expérience (groupe B cc ECLAT).
Lieu de travail à Caen, déplacements possibles pour le lancement de l’annuaire.

Profil et compétences recherchés
Vous êtes diplômé·e de l’enseignement supérieur (Bac+3 ou plus) dans le domaine culturel et/ou de la communication ;
Cette mission peut être compatible avec une activité artistique ou curatoriale menée en indépendant ;
Vous témoignez d’une connaissance approfondie de l’art contemporain et de ses acteurs et actrices – tout particulièrement des artistes ;
Une expérience dans la gestion de base de données est un plus ;
Vous maîtrisez les logiciels de mise en page et de traitement des images (Indesign ; Photoshop) et les outils de mise à jour de sites internet ;
Vous faites preuve d’excellentes qualités rédactionnelles et de relecture ;
Vous êtes dotés de réelles qualités d’organisation, de travail en autonomie et d’une grande rigueur.

Modalités de candidature

La candidature comprend un CV détaillé et une lettre de motivation.
Les candidatures doivent être adressées avant le 25 septembre 2022 23h59 à : [email protected]
Prise de poste à partir d’octobre 2022.

Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy