CHARGE DE COMMUNICATION ET DE RELATIONS PRESSE (H/F)


MAIRIE D’AMILLY

Les offres d'emplois de Mairie d'Amilly

Située au cœur du Val de Loire et aux portes de Paris, Amilly est une ville du Loiret de plus de 13 000 habitants, la plus étendue de l’agglomération montargoise, avec un territoire de 4 026 hectares.
A la croisée des régions Centre, Paris/Ile de France et Bourgogne, la ville bénéficie d’une localisation privilégiée.

La Mairie d’Amilly recrute par voie statutaire ou contractuelle :

UN CHARGE DE COMMUNICATION ET DE RELATIONS PRESSE (H/F)
Équivalent catégorie B, CDI à temps complet

Placé(e) sous l’autorité du Directeur général des services, du Directeur de la communication et de l’adjointe au maire déléguée à la communication, vous serez en charge d’informer les habitants de la vie de la collectivité, de promouvoir les activités municipales et d’assurer des missions de communication interne. Vous devez aussi garantir l’image et les valeurs de la collectivité. Les missions :

– Pilotage du magazine de la ville (bimestriel, 24 pages) (élaboration du chemin de fer, collecte de l’information, rédaction des contenus et conduite de la mise en page avec la graphiste du service)
– Coordination des contenus rédactionnels pour les supports print (brochures, guides, flyers, livrets…) et digitaux (site Internet, newsletter, application mobiles, panneaux led)
– Gestion des relations presse (revue de presse, veille, communiqués, encarts publicitaires…)
– Conception et mise en œuvre d’action de communication et de relations publiques (inaugurations, cérémonies…)
– Prise en charge des reportages photo
– Rédaction de textes pour M. le Maire et les autres élus (discours, édito, courrier, cartes de vœux…)
– Diffusion des messages de communication interne (sur le portail intranet) et conseil rédactionnel auprès des autres services
– Relations avec les partenaires extérieurs (offices de tourisme, institutions…)
– Montage de dossier (pour des demandes de subvention par exemple…)
– Suivi administratif

Les compétences exigées

– Excellentes capacités rédactionnelles en concevant des messages adaptés aux supports et aux cibles
– Maîtrise du langage journalistique
– Capacité d’analyse et de synthèse dans différents domaines
– Gestion de projet
– Connaissance du fonctionnement de l’environnement territorial et de la culture organisationnelle de la collectivité
– Aptitude à gérer un réseau de médias
– Maîtrise des différents supports de la communication
– Maîtrise du Pack Office et de la suite Adobe (plus spécialement InDesign)
– Bonne connaissance de la chaîne et charte graphique

Les principales qualités attendues

– Aisance relationnelle
– Sens de la hiérarchie
– Capacité à travailler en équipe
– Autonomie et organisation
– Réactivité et capacité à prendre des initiatives
– Force de proposition
– Disponibilité
– Curiosité et sens de l’innovation

Profil

De Bac + 3 à +5 en Communication : d’une école de journalisme, d’université ou d’institut d’études politiques et justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire. Une expérience dans le secteur public serait un plus.

Votre culture générale, votre sens créatif et vos qualités rédactionnelles seront des atouts à votre candidature.

Le poste est à pourvoir en mai 2021

Pour cela merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) par courriel à « [email protected]», au plus tard 05 avril 2021.



Détails de l’offre d’emploi