Chargé.e d’administration et de production


Compagnie Les Trois Soeurs

Les offres d'emplois de Compagnie Les Trois Soeurs

La Compagnie LTS est née de la rencontre de trois comédiennes en 1996. A l’issue de leur formation, le DU Théâtre (Diplôme Universitaire de Théâtre) à L’Embarcadère de Besançon, elles décident de créer leur premier spectacle
« Les Trois Sœurs », une adaptation du texte de Anton TCHEKHOV. Ce spectacle sera joué plus de 40 fois en France et à l’étranger.

Depuis ses débuts, la Compagnie, rebaptisée « Compagnie Les Trois Soeurs », s’est investie pour la cause des femmes en montrant un intérêt tout particulier à la problématique des femmes dans la société. A partir de cette thématique, elle crée « La mouette » en 1997, « Piccolo-Piccolo » en 1999, « J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne » en 2002.

 

La Compagnie met également un point d’honneur à lutter contre les discriminations de toutes sortes. Elle crée « Et si c’était moi » en 2009. Marilyn PAPE commence ses véritables travaux de mise en scène avec »Le rêve de Cendrillon » en 2006 puis avec « Les tortues viennent toutes seules » en 2010, « C’était mieux avant » en 2012 et « Des mots pour se dire » en 2015.

  • Missions: Sous la responsabilité de la metteure en scène et de la Présidente, vos missions au sein d’une compagnie de théâtre seront les suivantes :

 

  • Gestion administrative et financière :
  • Gestion des courriers
  • Lien administratif avec les partenaires et financeurs de l’association
  • Élaboration et suivi des budgets de structure – Codification, saisie des pièces comptables (comptabilité analytique) et suivi de la trésorerie en lien avec la trésorière.
  • Gestion des paies (logiciel sPaiectacle) : les DUE, les contrats de travail, les bulletins de salaires, les charges sociales et les états de fin d’année.
  • Veille à la cohérence entre les exigences artistiques et la réalité budgétaire
  • Élaboration des dossiers et suivi des demandes de subvention

 

  • Production des spectacles de la compagnie:
  • Elaboration des budgets de spectacles
  • Rédaction et envoi des devis
  • Gestion des contrats de cession et des factures
  • Organisation des tournées – Élaboration des feuilles de route
  • Relation avec les structures culturelles et théâtres partenaires – Interaction avec la chargée de diffusion.

 

  • Gestion de l’association :
  • Gestion des adhésions
  • Gestion de la vie courante de l’association : organisation des Assemblées Générales, Conseils d’Administrations et réunions de Bureau- Rédaction du rapport d’activité…

 

  • Communication :
  • Actualisation du site internet
  • Rédaction Newsletter
  • Promotion et communication sur les spectacles

 

  • Compétences requises :
  • Connaissance des réseaux du spectacle vivant et intérêt pour le théâtre
  • Connaissance du secteur associatif et de son fonctionnement
  • Autonomie, rigueur, méthode, esprit d’initiative
  • Grande aisance relationnelle – Sens de la relation et de la négociation
  • Goût des chiffres – Savoir établir un budget
  • Maîtrise des outils informatiques – Connaissances de la comptabilité générale La connaissance du logiciel sPAIEctacle serait un plus.
  • Permis B obligatoire
  • Durée: CDI ou Contrat aidé ou Intermittence, selon profil  – 20h / semaine en moyenne

v  Date de début de contrat : dès que possible – Merci d’adresser un CV à jour ainsi qu’une lettre de motivation à : Compagnie Les Trois Sœurs – Présidente : Caroline STRASSER – [email protected],fr  

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